Search
lundi 16 sept 2019
  • :
  • :

Rencontre pour la promotion de l’entrepreneuriat dans les quartiers

image_pdfimage_print

salle-de-spectacle-plateau-de-la-justiceLors de la signature du Contrat de Ville en 2015, la Communauté d’Agglomération d’Epinal s’est engagée à promouvoir le développement économique dans les Quartiers Politique de la Ville. C’est notamment par le soutien à l’entrepreneuriat que cet objectif peut être relevé.

La Communauté d’Agglomération d’Epinal (CAE) organise une journée de rencontre destinée aux futurs porteurs de projets et à laquelle participent de jeunes entrepreneurs et les structures d’accompagnement à la création d’entreprise, le lundi 7 novembre à 14h30 à la salle de spectacles du Plateau de la Justice.

Les Quartiers Politiques de la Ville, lieux de gisements de talents

La CAE souhaite encourager et accompagner la volonté d’entreprendre, levier nécessaire à la dynamisation du développement économique. Ainsi elle souhaite inciter les futurs porteurs de projet à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat dans les différents quartiers, véritables gisements de talents et d’initiatives.

Lever les freins

Malgré une envie d’entreprendre existante et la présence de structures d’accompagnement à la création d’entreprise dans ces quartiers, les freins psychologiques sont autant d’obstacles à l’entrepreneuriat.

Cette action a donc pour objectifs de :

– Permettre aux futurs porteurs de projet d’oser et de s’autoriser à se représenter comme un entrepreneur potentiel ;

– Faire connaitre les différentes structures d’accompagnement (ADIE, ALEXIS, Capentreprendre, CCI, CMA, ECTI, EGD, EGEE et Pôle Emploi) ;

– Informer des projets de la CAE relatifs à la promotion de l’entrepreneuriat, tels que CitésLab, Maison de l’entrepreneuriat ou La fabrique à entreprendre.

 Témoignages et ateliers participatifs

Trois créateurs d’entreprise viendront témoigner lors de cette rencontre : une retoucheuse et un graphiste du quartier de Bitola et un artiste paysagiste du Plateau de la Justice. Ces entrepreneurs seront disponibles pour échanger avec le grand public.

 

A l’issue de cet échange, des ateliers participatifs animés par les structures d’accompagnement permettront à chacun d’exposer son talent, de faire part de son projet et d’oser amorcer ses démarches de création d’entreprise.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.