Search
vendredi 22 nov 2019
  • :
  • :

Mendès France – Echanges d’expériences à l’étranger

image_pdfimage_print

P1240104

Dans le cadre de l’étude de la notion “Espaces et Echanges” en classe de 1ère et Terminale, le lycée Mendès France d’Epinal a invité deux jeunes pour qu’ils témoignent de leur expérience à l’étranger. Fernando Sanchez et Alice Pallier ont passé trois mois en Australie et trois mois au Canada.

P1240107Fernando Sanchez, d’origine espagnole est venu faire ses études en France. Après une licence en physique ingénierie à Bordeaux, il a fait l’école Centrale de Paris. Dans le cadre de cette école il devait effectuer un stage à l’étranger. Il a alors embarqué dans ses valises Alice Pallier, sa compagne. « On veut montrer aux lycéens que le service civique est très utile et que le fait d’arrêter ses études pour travailler à l’étranger est valorisant dans un CV » explique Alice Pallier aujourd’hui chargée de projets et du développement durable pour le département des Yvelines.

« Les jeunes vont commencer des études et se posent beaucoup de questions. Comment faire pour les papiers, pour le logement… » poursuit leur professeur d’anglais, Delphine Mansuy. La conférence s’est entièrement déroulée en anglais devant des élèves attentifs. Tous étaient volontaires pour rester un peu plus tard alors qu’ils n’avaient pas cours.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.