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mardi 26 mar 2019
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Manifestation devant la Poste du Géant Casino : la ville répond aux habitants en colère

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P1230721En réponse à l’appel à un rassemblement le samedi 12 novembre à 10h devant l’hypermarché « Géant Casino » sur le thème « Tous ensemble sauvons le bureau de poste de Bitola », la Ville d’Epinal souhaite apporter plusieurs éléments.

« Nous observons que si toutes les personnes rassemblées étaient des usagers réguliers du bureau de La Poste installé au sein de la galerie marchande de Géant Casino, ce dernier n’aurait pas connu une érosion constante de sa fréquentation. Si la solution proposée par La Poste du Relais postal urbain au tabac-presse a été retenue par le Conseil municipal, c’est parce qu’elle apporte un service amélioré aux usagers : on passe d’une ouverture de 36h hebdomadaires à 69h.

Tout ce qui touche aux missions courrier de La Poste sont maintenues :

– Remise et dépôts d’objets : dépôts de lettres y compris recommandées et colis des clients

– Remise des lettres et colis en instances aux habitants résidant dans la zone d’instance du point de vente

– Remise des lettres et colis aux clients ayant choisi le point de vente du partenaire comme point de retrait.

– Affranchissement des lettres et colis ordinaires et recommandés

– Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier.

– Ventes de produits La Poste : enveloppes Prêt-à-Poster, emballage Colissimo, pack déménagement, pack garde du courrier, enveloppes de réexpédition, emballages Prêt-à-affranchir, Prêt-à-Poster Chronopost et fournitures d’autres produits postaux sur demande.

La confidentialité des opérations courrier est prévue dans la Convention de Partenariats signée entre La Poste, le Partenaire et ses éventuels employés ce qui devrait être de nature à rassurer les usagers pour toutes les opérations confidentielles confiées à ce service.

Quant aux opérations financières :

– le distributeur automatique de billets reste à la même place : il sera utilisable dans les mêmes conditions

– il y aura possibilité de retrait de 150€ au relais postal géré au sein du bureau de Tabac-Presse

– il sera possible de réaliser des opérations courantes à distance par appel du 3639 et de résoudre d’éventuels problèmes grâce à la disponibilité d’un chargé de clientèle en ligne.

Ce service est accessible de 8h à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 12h.

– par ailleurs, toujours en matière financière, un dépannage financier pourra être apporté par le facteur qui pourra apporter des liquidités à un client au cours de sa tournée, sur demande préalable.

– enfin, il sera possible de demander toute opération courante par mail, via La Banque en ligne : service accessible 24h /24h et 7j/7.

Ainsi, la qualité de service n’est non seulement pas dégradée, mais au contraire, elle correspond bien aux usages quotidiens observés, et les services rendus pourront l’être sur une plage horaire très large et forcément plus pratique pour les usagers. »




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