Search
mardi 25 jan 2022
  • :
  • :

La maison du vélo d’Epinal reçoit le label « Accueil Vélo »

image_pdfimage_print

P1230813

Le tourisme à vélo représente un enjeu économique important pour le département, qui dispose de près de 200km de véloroutes et voies vertes, plus de 3500km de circuits VTT et 11 boucles cyclosportives balisées. La maison du vélo d’Epinal vient de recevoir le précieux le label « Accueil Vélo ». 

Le Département est depuis cet été pilote et évaluateur de la marque nationale « Accueil Vélo », autorisant ainsi pour une durée de 3 ans les prestataires volontaires et remplissant les conditions, à utiliser la marque. Il s’agit d’un label national, permettant d’identifier les hébergeurs, sites de visites ou de loisirs, loueurs/réparateurs de vélo, offices de tourisme, proposant des services adaptés à la pratique du tourisme à vélo, et situés à moins de 5 km d’un itinéraire cyclable balisé.

Jusqu’au 1er janvier 2017, le Département offrira à chaque établissement labellisé un kit de réparation ainsi que les frais d’adhésion au label (200€ pour 3 ans).

Existant depuis 2012, ce label est en plein essor.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.