Search
vendredi 20 sept 2019
  • :
  • :

Le lycée Lapicque fête Thanksgiving

image_pdfimage_print

Sans titreJeudi dernier, jour de Thanksgiving aux USA, les élèves des trois classes de seconde européenne du lycée Lapicque d’Epinal (2nde D en euro math, 2nde E en euro Economie et sociale, 2nde F en euro histoire géographie) ont rendu un vibrant hommage à la tradition américaine. Si aucune dinde ne fut graciée, la notion de partage fut, elle, au rendez-vous.

Ce fut en effet l’occasion pour cette nouvelle génération d’euro de se rencontrer et ainsi de mettre en exergue la philosophie que nous mettons en place au lycée Lapicque : ouverture, plaisir et ambition.

Des déguisements, des mets traditionnels comme une tarte au potiron et des desserts à partager entre une cinquantaine d’élèves qui ont mis l’ambiance et ont été d’une efficacité exemplaire. Autonomie était le maître mot et on peut dire que nos jeunes ont relevé le défi et ont fait honneur à leur passion de l’anglais.

Il est en effet important de fédérer les élèves autour d’un projet commun et faire partie de la classe euro, à entendre les jeunes, est un plus et une chance car cela permet de voir la langue et sa culture d’une manière plus authentique.

Sans titre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.