Search
dimanche 26 sept 2021
  • :
  • :

« En forêt des boules de Noël » une exposition féerique !

image_pdfimage_print

boules-meisenthalDu 3 décembre 2016 au 26 février 2017, le Musée de l’Image d’Epinal propose une nouvelle exposition intitulée « En forêt, des boules de Noël… ». Pour cette première « aventure », le Musée de l’image a choisi de mettre en scène les étonnantes boules de Noël éditées par le Centre International d’Art Verrierde Meisenthal et a mis en place un dialogue poétique.

Avec le CIAV, le Musée a souhaité montrer ces créations de verre à travers le regard d’une artiste, Nina Ferrer-Gleize, à laquelle il a commandé un texte et des photographies.

image003Avec son conte contemporain La grande cueilleuse et une série de 10 photographies, Nina Ferrer-Gleize joue avec l’imaginaire des pommesnuages ou génies de verre du CIAV, en dialogue.

Le travail de Nina Ferrer-Gleize voyageentre la photographie, l’écriture, l’édition et l’étude théorique.

Diplômée de l’université Paris VII, de la HEAR et de l’ÉSAL, elle intègre le doctorat de l’ENSP à Arles en octobre 2016 et enseigne aussi depuis septembre 2015 à l’ÉSAL Épinal.

Elle est l’une des fondatrices de Pétrole Éditions.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.