Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Cyclo-cross de Golbey : Vincent Sibille, champion des Vosges (vidéo) Sibille, Lallemand et Perrin-Ganier se donnent rendez-vous aux championnats de Lorraine

image_pdfimage_print

60 participants le samedi 26 novembre et la moitié le dimanche, le cyclo-cross de Golbey s’est déroulé dans de bonnes conditions. Vincent Sibille était le grand favori et il a répondu aux attentes placées en lui. Samedi, devant 200 spectateurs et sous un temps doux à Golbey, le sociétaire de la Vôge VTT s’est imposé devant Emile Canal et Neilo Perrin-Ganier dans le cadre de la première manche du championnat des Vosges. L’absence de Steve Chainel et de Yan Gras, retenus en coupe du monde a rompu le suspense et a tracé une véritable autoroute. Vincent Sibille a également remporté la seconde manche de 35 minutes dimanche matin; “C’est une grande satisfaction d’être en haut du classement du championnat des Vosges. On s’est bien battu sur un terrain parfois piegeux mais globalement roulant”. Emile Canal et Neilo Perrin-Ganier (présent aux futurs championnats de Lorraine) étaient absents dimanche mais leur place sur le podium samedi est loin d’être usurpée. Christophe Bétard, toujours à court de forme, termine dans le top 10 samedi mais juste derrière les jeunes Hervé Ridart ou encore Guillaume Lallemand dimanche matin; “Je suis là pour préparer ma saison de Xterra alors je pense avant tout à prendre du plaisir. Je passe professionnel de Xterra donc j’avais pas mal de choses à régler ces dernières semaines” confie le sociétaire du Véloce club spinalien Bétard. Hervé Ridart est également venu “faire des kilomètres en vue du championnat d’Alsace. On s’est bien tiré la bourre avec Vincent et je suis content de mon résultat”. Puis, Guillaume Lallemand était attendu comme un sérieux outsider et il l’a été dimanche matin, raflant la 3ème place; “Satisfait d’être dans les 3. Le parcours à l’envers de dimanche après-midi a demandé un sacrès repérage des virages car le terrain a été rendu très gras et piégeux. Je suis fixé sur les championnats de Lorraine, la dernière manche du challenge national puis les championnats de France à Nommay (7 janvier) où je compte emmagasiner de l’expérience sans me mettre de pression car je suis encore loin du niveau des meilleurs”. Un discours posé et réaliste de vrai passionné. La troisième manche a souri à Guillaume Lallemand qui devance Vincent Sibille, le nouveau champion des Vosges “qui ne souhaitait pas participer à cette ultime manche car j’étais usé. Je suis heureux de ce titre et j’irai défendre mes chances aux Lorraine en espérant accrocher un podium”. Vous l’aurez compris, le vainqueur du week-end Vincent Sibille défendra ses chances à Sarrebourg ce dimanche. Et pour cause, le favori (sociétaire du team-cross by G4) Yan Gras s’alignera donc il sera délicat de tutoyer le podium…

Plus de vidéo sur les trois manches sur http://sportsvosges.skyrock.com

ou la chaîne YOUTUBE Sportsvosges et likez la page Facebook sportsvosges

Cyclo Golbey embouteillage Guillaume Lallemand et Vincent Sibille cyclo golb cyclo golbey

(vidéo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.