Search
vendredi 16 avr 2021
  • :
  • :

Le CRI d’Epinal fête ses 20 ans

image_pdfimage_print

P1240074Le Cercle de réflexion et d’information (CRI) est né à Epinal en 1996 sous la présidence de Michel Andrieux. Ce jeudi matin, les membres ont fêté les 20 ans de cet espace de débat aujourd’hui sous la présidence de William Kaise.

P1240072Il y a 20 ans, le CRI  devait permettre de mettre en relation des hommes et des femmes de pensées politiques diverses ainsi que des membres de la société civile. Il permettait de leur donner la possibilité de s’exprimer sur des thèmes de société actuels. Cela n’a pas changé.

« Le CRI est un espace de citoyenneté, chacun peut s’exprimer et débattre librement. Il est ouvert à tous les mouvements » explique William Kaise. Les résultats de ces réflexions sont ensuite communiqués. « Différents thèmes d’actualité sont abordés et donnent lieu à des conférences ou à des dossiers comme sur l’école et l’éducation dans le département par Yvan Crolotte» poursuit le président.

Point commun de tous les membres de l’association : ils respectent la démocratie et les grands principes de la République et des Droits de l’Homme.

« La réflexion collective, comme nous la pratiquons, est une réflexion plus réfléchie, plus documentée, plus controversée aussi, donc plu apte à s’approcher de la vérité. » conclu William Kaise.

L’association recherche de nouveaux membres.

Renseignements : www.criternet.fr 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.