Search
jeudi 20 juin 2019
  • :
  • :

Cousu de fil rouge : la mode a son marché de Noël

image_pdfimage_print

 

P1240142La Rotonde de Thaon-lès-Vosges accueille le salon d’art du textile et de la mode « Cousu de fil rouge ». L’évènement regroupe une quarantaine de stands d’artisans d’art.

P1240132

Julie Varnier est créatrice de bijoux africains estampillés Kumb’Ailée

Les créateurs d’accessoires de mode, de vêtements, d’objets textiles, de décorations ont rendez-vous ce week-end à la Rotonde de Thaon-lès-Vosges.

L’artiste Brigitte Bourdon expose les 6 « portes » symboliques, brodées durant sa période de résidence d’artiste à Thaon. Avec ce travail, elle répertorie 400 histoires de saintes, brodées et cousues à la main.

Julie Varnier est créatrice de bijoux africains estampillés Kumb’Ailée. La jeune créatrice a puisé la matière de ses bijoux et de ses accessoires au fil de ses voyages. Tous sont inspirés du règne animal et végétal. Un univers plein de grâce et de couleurs.

Chantal Hoenig verrier à la flamme et joaillière a travaillé et enseigné pendant 38 ans la céramique. « J’ai voyagé en Egypte, en Asie et au Canada et à Montréal j’ai pu faire l’école de la joaillerie. » explique-t-elle. Elle découvre alors toutes les techniques du travail au chalumeau, du thermoformage et de la sculpture en pâte de verre. « J’utilise des baguettes de verre de Murano et de l’argent. Tous mes bijoux sont rhodiés pour qu’ils gardent tout leur éclat. »

Ce samedi soir, rendez-vous à 19h pour le défilé de mode. 15 danseurs amateurs issus de l’atelier de danse contemporaine présenteront différentes créations textiles et accessoires des créateurs du salon. Plusieurs tableaux monochromes vont se succéder grâce aux talents de la chorégraphe Anne Marion et de la compagnie l’Aéronef.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.