Search
mercredi 25 mai 2022
  • :
  • :

Les couleurs du Tour de France s’installent dans la cité thermale La ville accueillera une arrivée et un départ en 2017

image_pdfimage_print

TDF-Vittel-15nov-3Après l’annonce officielle des villes étapes pour le parcours du Tour de France 2017, présentées le 18 octobre dernier par Amaury Sport Organisation, aujourd’hui se tenait la présentation des premières couleurs du Tour à Vittel.

TDF-Vittel-15nov-5Celles-ci ornent l’Hôtel de Ville ainsi que l’Avenue Georges Clémenceau, mais également la Place de la Marne, respectivement site d’arrivée et du départ des 4ème et 5ème étapes de la Grande Boucle.

« Nous sommes aujourd’hui tous réunis pour donner officiellement le top départ de la préparation du passage du Tour de France dans les Vosges, et plus particulièrement à Vittel. Nous ne sommes pas encore dans le sprint final, mais on est déjà dans un contre-la-montre. » déclare Jean-Jacques Gaultier, premier magistrat de la ville. La cité thermale a été retenue pour faire partie des cinq villes françaises à accueillir l’arrivée et le départ du tour, avec Marseille, Troyes, le Puy-en-Velay et Pau.

Une partie du parcours vosgien a aussi été dévoilé cet après-midi, lors de la réunion de présentation et de préparation des étapes vittelloises. Les cyclistes arriveront de Mondorf-les-Bains, passeront par Houécourt, Belmont-sur-Vair, Mandres-sur-Vair, Norroy pour une arrivée à Vittel, le 4 juillet 2017. « Dans la ville, le Tour empruntera, comme en 2009, la Vauviard, l’Avenue Boulomié, la Place de la Marne pour une arrivée au niveau du stade Jean Boulomié » explique le maire « le lendemain, le départ s’effectuera devant la mairie, puis les cyclistes prendront la rue de Verdun et division Leclerc, avant de partir en direction de Thuillières et de la Haute-Saône.«

Depuis deux jours, des représentants d’ASO sont présents en cité thermale, en vue de préparer la réunion technique qui se déroulera ce mercredi, à la Préfecture des Vosges. « Cette  table ronde à pour but d’anticiper les problèmes qu’on pourrait rencontrer sur des voiries peu habituées à accueillir un tel évènement. Nous proposons un parcours qui valorise le territoire au maximum. Les autorités préfectorales valideront demain notre tracé pressenti et souhaité. » Explique Yannick Goasduff, commissaire général chargé des départs du Tour de France.

Tous les hôtels dans un périmètre de 50kms sont d’ores et déjà réservés afin d’accueillir dans les meilleurs conditions les sportifs, équipes techniques, journalistes et organisateurs, ce qui représente environ 4 500 personnes. A Vittel, le Club Med, l’Orée du Bois et l’Hôtel Mercure sont déjà complets pour ces dates.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.