Search
jeudi 2 avr 2020
  • :
  • :

Une commission d’agrément Vosges Terroir croustillante

image_pdfimage_print

vosges-terroirLe jeudi 3 novembre, la Chambre d’Agriculture des Vosges organise la 2 ème commission d’agrément Vosges Terroir de l’année au lycée Professionnel Hôtelier Notre Dame St Joseph à Epinal. Pour l’occasion, la Chambre d’Agriculture va présenter le 1er traiteur de la marque Vosges Terroir.

64 jurés auront le privilège de déguster 88 produits dont 48 nouveaux à agréer. A noter la présence lors de cette nouvelle commission d’un nouveau producteur : Ghislain Claudon, agriculteur du GAEC de Faing Neuf qui présentera sa tome de vache nature et sa tome de vache à l’ail des ours.

Cette commission est l’occasion pour certains producteurs de renouveler leur agrément acquis il y a 2 ans, et pour d’autres, de référencer leurs produits parmi un réseau dynamique, comptant d’ores et déjà 75 adhérents et 331 produits.

Parmi les nouveaux produits, les jurés pourront déguster des produits insolites issus de notre département comme la gelée royale du rucher la Bouleau et de Stella Jeandon, le boudin et le jambon cuit à la truffe des Vosges de chez Pierrat, ou encore la liqueur de pain d’épices des petits fruits de la Hutte. Ca va croustiller dans la bouche des jurés…..

Frédéric Parmentier (traiteur Croustillance), président de la commission d’agrément

Frédéric Parmentier, diplômé de l’école hotelière de Namur qui, à Bruxelles, a travaillé chez « Loriers », un traiteur de renommée, mais aussi dans plusieurs restaurants Belges et Anglais. Avec Julie, son épouse, ils ont posé leurs valises à Châtel-sur-Moselle pour créer Croustillance, un traiteur qui propose une cuisine de qualité avec des produits du terroir. Ils travaillent un maximum avec les producteurs locaux et notamment le adhérents à Vosges Terroir.

Traiteur Vosges Terroir, qu’est ce que c’est ?

A travers son label distinctif « Vosges Terroir », la Chambre d’Agriculture des Vosges encourage la gastronomie, le patrimoine et le savoir-faire vosgien. Elle s’attache à promouvoir ces produits d’excellence aux quatre coins de l’hexagone. Afin de renforcer la notoriété de la marque et ainsi répondre à la demande des consommateurs et des entreprises, la Chambre d’Agriculture de Vosges s’associe à Croustillance pour proposer le 1 er traiteur Vosges Terroir.

La Convention, qui sera signée à l’occasion de la commission d’agrément, reprend les conditions à respecter pour être reconnu traiteur Vosges Terroir. En effet, pour les menus identifiés Vosges Terroir, 70% des produits doivent être Vosges Terroir ou Bienvenue à la Ferme. Et pour les autres menus proposés par le traiteur de Châtel-sur-Moselle, 51% des produits doivent être issus du label de la Chambre d’Agriculture des Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.