Search
mercredi 18 sept 2019
  • :
  • :

Claude Vanony à Epinal pour aider les pompiers Un nouveau challenge de désincarcération à Epinal

image_pdfimage_print
P1230841L’association Team SP88 organise un spectacle avec Claude Vanony dans le but de financer un évènement autour de la sécurité routière et de la désincarcération. Le spectacle avec Claude Vanony, ancien pompier, aura lieu le dimanche 18 décembre 2016 à 15h à l’auditorium de la Louvière.
L’association Team SP88 organise de nombreux évènements autour du métier de pompier. « En créant l’association, on voulait nous impliquer et montrer les valeurs inhérentes à notre métier » explique Johann Henky, le président de l’association Team SP88. Avec l’amicale des sapeurs pompiers d’Epinal présidée par Philippe Colnot, ils ont eu l’idée de faire venir Claude Vanony à Epinal le dimanche 18 décembre à 15h. Cet ancien pompier proposera donc un spectacle à l’auditorium de la Louvière.
L’objectif pour les pompiers c’est de rentrer un maximum de fonds pour proposer un nouvel évènement au mois de juin 2017 à Epinal. Ils souhaitent organiser un week-end basé sur le thème de la sécurité routière. « On veut alerter les personnes sur tous les risques liés à la conduite et inviter les collèges en faisant un challenge de désincarcération » commente Johann Henky. Avec cet évènement, les pompiers souhaitent instaurer un dialogue avec les conducteurs et avec les élèves. « On apprend de nouvelles techniques de désincarcération en fonction des véhicules. Aujourd’hui, les voitures ont évolué et l’approche de désincarcération aussi. » poursuit le jeune pompier.
Les places sont en vente à la librairie Cultura Epinal, en complément de l’Office du tourisme d’Epinal.
C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.