Search
jeudi 26 nov 2020
  • :
  • :

Les boules de Noël sont au musée de l’Image

image_pdfimage_print
fizz

Photographie Centre International d’Art Verrier (CIAV) de Meisenthal

Comme toutes les expositions du Musée de l’image, « En forêt, des boules de Noël » a pour point de départ une image de la collection, éditée en 1908 par l’Imagerie d’Epinal. Intitulée « Noêl », cette image-jeu met en scène une famille, attablée sous un sapin décoré d’une boule rouge. Du 3 décembre au 26 février 2017, le musée de l’image vous emmène à la découverte des boules de Noël.

b

photographie Centre International d’Art Verrier (CIAV) de Meisenthal

Cette année, à côté de cette image, le public pourra découvrir les boules de Noël contemporaines éditées par le Centre International d’Art Verrier (CIAV) de Meisenthal. L’occasion de découvrir les modèles de boules. La boule 2016 « FIZZ »  du CIAV sera visible au musée de l’Image.

Le presse-citron en verre, accessoire d’art ménager produit autrefois par la verrerie de Meisenthal, ne s’était sans doute jamais imaginé un jour pouvoir changer de vie. C’était sans compter sur la designer Rafaële David, qui lui a fait sa fête ! Elle sera vendue au musée dans le cadre de l’exposition.

Du 3 décembre au 26 février 2017 au musée de l’image. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.