Search
mardi 26 mai 2020
  • :
  • :

Bientôt des collégiens cadets de la sécurité civile Les collèges vosgiens du Thillot, de Neufchâteau et de Liffol-le-Grand participent

image_pdfimage_print
(photo intérieur.gouv)

(photo intérieur.gouv)

Dans les Vosges trois collèges participent à l’opération des « Cadets de la sécurité civile » : une formation qui permet aux élèves d’apprendre les gestes qui sauvent grâce à des intervenants.

Mardi le préfet des Vosges, a signé une convention de partenariat entre le Service Départemental d’Incendie et de Secours et la Direction académique des services de l’Education Nationale. L’objectif : former des jeunes volontaires en classe de 5è à la sécurité civile. Dans les Vosges, déjà trois établissements sont inscrits dans ce dispositif, il s’agit des collèges Pierre et Marie Curie de Neufchâteau, Jules Ferry de Le Thillot et Charles-Edouard Fixary de Liffol-le-Grand.

La formation d’environ 60 heures sera assurée aux cadets de la sécurité civile les mercredis après-midi.

Dans les établissements, le projet de cadets de la sécurité civile vise à « sensibiliser aux comportements de prévention et développer un sens civique chez les jeunes élèves » mais aussi à créer des « assistants de sécurité (Assec) lors des exercices d’évacuation ou de confinement ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.