Search
jeudi 8 déc 2022
  • :
  • :

Les agents des Finances publiques en grève ce mardi

Écouter cet article
image_pdfimage_print

finances-publiquesRépondant à l’appel national à la grève de l’intersyndicale CGT, FO et Solidaires, les agents des Finances publiques des Vosges sont en grève ce mardi. Ce mouvement intervient le dernier jour où les contribuables peuvent payer leur taxe d’habitation.

Les agents des impôts se plaignent de la réduction des effectifs et de la fermeture de service. De nombreux emplois ont été supprimés.

 « Alors que la charge de travail n’a cessé de croître, 36 000 emplois ont été supprimés depuis 2002. Au plan local, dans les Vosges, près de 250 emplois ont été supprimés en même temps que l’administration fermait de nombreuses structures : ainsi, après les fermetures des trésoreries de Bulgnéville et Châtel/Moselle en 2016, celles de Saint-Amé et de Corcieux sont d’ores et déjà actées pour 2017.» expliquent les manifestants.

Ce mouvement intervient le dernier jour où les contribuables peuvent payer leur taxe d’habitation. Si vous payez en ligne, vous avez jusqu’au 20 novembre pour vous acquitter de la taxe.

C.K.N.

finances-publiquesRépondant à l’appel national à la grève de l’intersyndicale CGT, FO et Solidaires, les agents des Finances publiques des Vosges sont en grève ce mardi. Ce mouvement intervient le dernier jour où les contribuables peuvent payer leur taxe d’habitation. Les agents des impôts se plaignent de la réduction des effectifs et de la fermeture de service. De nombreux emplois ont été supprimés.  « Alors que la charge de travail n’a cessé de croître, 36 000 emplois ont été supprimés depuis 2002. Au plan local, dans les Vosges, près de 250 emplois ont été supprimés en même temps que l'administration fermait de nombreuses structures : ainsi, après les fermetures des trésoreries de Bulgnéville et Châtel/Moselle en 2016, celles de Saint-Amé et de Corcieux sont d'ores et déjà actées pour 2017.» expliquent les manifestants. Ce mouvement intervient le dernier jour où les contribuables peuvent payer leur taxe d’habitation. Si vous payez en ligne, vous avez jusqu’au 20 novembre pour vous acquitter de la taxe. C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.