Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

Action de prévention en orthophonie à la maternité de l’hôpital : « un bébé, un livre »

image_pdfimage_print

un-bebe-un-livreChaque année que le Syndicat Départemental des Orthophonistes des Vosges (SDOV)  renouvelle son action de prévention en orthophonie. Le prochain rendez-vous intitulé « 1 Bébé, 1 livre » aura lieu le jeudi 17 novembre.

Initiée en Alsace en 2006, cette action de prévention s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme et la prévention des troubles du langage oral.

L’action se déroulera le jeudi  17 novembre à partir de 14h30 à la maternité du Centre Hospitalier  Emile Durkheim, site de la Justice à Epinal.

Cette action « 1 bébé, 1 livre » consiste à sensibiliser les jeunes parents au développement du langage de leur enfant et à encourager la lecture d’histoires dès le plus jeune âge.

Après un entretien avec les parents, les orthophonistes offriront aux bébés un livre premier âge à « dévorer » dans tous les sens du terme et pour les parents le « petit guide du langage » réalisé en partenariat avec la CPAM des Vosges, le Conseil Général et le Syndicat Départemental des Orthophonistes des Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.