Search
mercredi 27 mai 2020
  • :
  • :

150 euros pour arrêter de fumer

image_pdfimage_print

canard

Vous voulez arrêter de fumer ? Depuis ce mardi 1er novembre, jour de lancement du « Moi(s) sans tabac », tous les Français ont le droit à un forfait de 150 euros pour acheter des substituts nicotiniques.

 A compter du 1er novembre 2016, l’Assurance Maladie prend en charge, sur prescription médicale, les traitements par substituts nicotiniques (patch, gomme, pastille, inhaleur…) à hauteur de 150 € par année civile et par bénéficiaire.

 Pour bénéficier de cette prise en charge, les substituts nicotiniques doivent être prescrits sur une ordonnance consacrée exclusivement à ces produits (aucun autre traitement ne doit figurer sur cette ordonnance). Ils doivent également figurer sur la liste des substituts nicotiniques pris en charge par l’Assurance Maladie.

Pour connaître la liste des substituts nicotiniques remboursables par l’Assurance Maladie et pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur ameli.fr/rubrique Vous êtes Assuré/Prévention-santé/L’arrêt du tabac.

Les médecins, les sages-femmes mais également, depuis le 27 janvier 2016, les médecins du travail, les chirurgiens-dentistes, les infirmiers et les masseurs-kinésithérapeutes peuvent prescrire les substituts nicotiniques. Les sages-femmes peuvent aussi les prescrire à l’entourage de la femme enceinte ou accouchée.




3 réactions sur “150 euros pour arrêter de fumer

  1. francois leonard

    sans tabac chiche
    sans prendre de patch gomme ou truc qui ne fonctionnent pas mais qui
    coutent assez chères la Secu elle a bon dos et le trou on fait quoi

    je m arrête de fumé tout de suite et vous me versez 150 euros en
    numéraires

    répondre
  2. JMV

    L’argent leur brule les doigts à nos bienfaiteurs.
    On dirait que nous croulons sous le pognon.
    Il ne reste plus qu’à étendre la mesure aux amoureux du gros rouge qui tache.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.