Search
mardi 4 août 2020
  • :
  • :

Le village de Saint-Nicolas à Epinal

image_pdfimage_print

saint-nicolas-epinal-C-K-NIl est le Saint patron des enfants sages. Saint-Nicolas est de retour dans la cité des images. Cette année un village entier sera consacré au Saint Patron.

Le 3 décembre prochain, au début des festivités, des concerts seront donnés à plusieurs endroits de la ville avant le spectacle qui présente la légende de Saint-Nicolas, le cortège et les feux d’artifice. Ce sont près de 60 chars qui composent 3 km de cortège et attirent chaque année près de 50 000 spectateurs.

Pour cette nouvelle édition, la Place des Vosges sera consacrée comme l’année dernière aux familles avec la patinoire, l’atelier de Saint-Nicolas à la galerie du Bailli et le majestueux sapin, accompagné de diverses animations.

20 chalets proposeront des produits issus de l’artisanat local et des produits du terroir vosgien.

La place de la Chipotte et les bords de la Moselle seront dédiés aux spécialités culinaires avec la mise en place d’un marché du terroir les vendredis, samedis et dimanches, ainsi que des structures originales en bois le long de la Moselle pour accueillir des bouquinistes ou des artistes. Tout cela est organisé par le Pays d’Epinal cœur des Vosges.

La place des Quatre-Nations accueillera comme les années précédentes des chalets blancs traditionnels, accompagnés d’un manège.

La place Pinau et le Quai Lapicque accueilleront l’ensemble des chalets blancs utilisés pour le marché de Noël traditionnel, en collaboration avec l’association Epicentre qui se chargera de la commercialisation des différents espaces.

Le calendrier géant de Noël rendra hommage à l’artiste spinalien Jean-Paul Marchal. En effet, le calendrier présentera à nouveau sur les façades de l’Hôtel de ville d’Epinal le travail réalisé par l’imagier en 2013.

Le village de Saint-Nicolas aura lieu du 2 décembre 2016 au 1er janvier 2017.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.