Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

Le télé-relevé du compteur d’eau arrive chez vous !

image_pdfimage_print

P1230282La ville d’Epinal a choisi de moderniser son service d’eau avec le relevé intelligent des capteurs d’eau. SUEZ s’est engagé à équiper d’ici mi-2017 l’intégralité des 11 000 compteurs d’eau de la ville d’Epinal de la technologie de télé-relève, dite de « relevé intelligent ». Les Spinaliens recevront prochainement un courrier leur expliquant comment fonctionne le service.

P1230273Contrairement au système de relève annuelle, pour lequel un releveur se déplace au domicile de l’usager et nécessite que celui-ci soit présent, la télé-relève permet de faire remonter automatiquement, quatre fois par jour, les index de consommation des compteurs d’eau vers un système informatique central. « La mise en place de la télé-relève permet un meilleur suivi de la consommation » explique le député-maire Michel Heinrich.

Pour les Spinaliens, le système permet de suivre sa consommation en temps réel sur internet. « L’usager peut piloter sa consommation sur internet et même se mettre des alertes sur son téléphone. Il peut aussi se  fixer des objectifs à atteindre sur internet. Quand il dépasse cette consommation, il reçoit une alerte sur son téléphone » commente le directeur Grand Est de SUEZ, Daniel Karcher. Les Spinaliens pourront aussi être prévenus éventuelles fuites grâce à une alerte fuite.

Aujourd’hui, plus de 60% des compteurs sont déjà équipés du relevé intelligent. Les Spinaliens recevront prochainement un courrier leur expliquant comment fonctionne le service.

C.K.N.




Une réaction sur “Le télé-relevé du compteur d’eau arrive chez vous !

  1. kylie vincent

    Ah c’est une bonne idée ! Les HLM aussi ont ca à Epinal. En échange de l’installation du compteur, on a même reçu une box avec des leds, des mousseuses et une pomme de douche !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.