Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Société des fêtes – Une salle en hommage à Pierre Marquis

image_pdfimage_print

P1220644

« Pierre Marquis était une personnalité attachante qui aura marqué le ville d’Epinal de son empreinte. » explique Jacques Ihler dans son discours. Une salle porte désormais le nom de l’ancien président de la Société des fêtes, Pierre Marquis. Situé au 16 rue François de Neufchâteau, cette salle qu’il a portée sur les fonts baptismaux lui rend hommage. Une plaque commémorative qui perpétue le nom de Pierre Marquis a été dévoilée en présence des enfants.

P1220637Pierre Marquis était entré à la Société des fêtes en 1946 à l’âge de 18 ans. Il a pris sa présidence en 1960 jusqu’à l’heure de son décès. Plus de 50 années de dévouement et de bénévolat.

Pierre Marquis fut notamment membre fondateur de l’Amicale des Anciens des Transmissions, vice-président de l’Office de tourisme d’Epinal, président des foires vosgiennes et forestières, membre fondateur des Gourmands Chevaliers de l’Image et administrateur de la Fédération nationale des Comités des Fêtes.

Ses mérites ont été reconnus et récompensés par la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports en 1964, le Mérite Agricole en 1974, le Mérite National en 1983 et la Légion d’honneur en 2012.

D’un point de vue professionnel, il développe l’entreprise d’électricité générale.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.