Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Le quartet de Diégo Imbert au Lavoir-Théâtre d’Epinal

image_pdfimage_print

Diego Imbert - 2 - Café Jazz du 5 novembre 2016 (1)Le prochain concert, organisé par l’Association lavoir Entendu à Epinal, est un « Café Jazz » qui aura lieu le samedi 5 novembre à 20h30 au Lavoir-Théâtre Georges Brassens avec le quartet de Diégo Imbert, dans son dernier projet intitulé « Colors ».

Les expériences musicales diverses de Diego Imbert lui ont permis de développer sa propre voix en synthétisant toutes ces influences. C’est donc tout naturellement qu’il décide de monter sa propre formation en 2007. Ce quartet a déjà enregistré deux disques, « A l’ombre du saule pleureur » (Such Prod/HarmoniaMundi 2009) et « Next Move » (Such Prod/Harrmonia Mundi 2011), uniquement composés de compositions de Diego. Ce troisième disque du Quartet de Diego, « Colors »,  a été composé au cours de l’année 2013, pendant une période où le groupe avait une activité musicale intense, et avait donc l’occasion de jouer régulièrement ensemble, de partager, d’échanger, de mûrir encore davantage. La direction musicale que ce groupe expérimente depuis plusieurs années, au fil des concerts, a amené Diego à écrire un répertoire dans lequel l’interaction, la réactivité et la prise de risques sont au centre du discours collectif. Les morceaux s’inscrivent dans la tradition héritée du Blues au sens large,

 

Les nombreux concerts donnés depuis 2011 ont permis de développer une grande complicité ainsi qu’un son de groupe bien particulier, mis en valeur par une écriture devenue plus concise et efficace, privilégiant la mélodie. Le projet Colors offre un tableau musical riche en couleurs, lumières, et contrastes à vous d’en découvrir la (les)composition(s), le cadre, les lignes…

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.