Search
jeudi 14 nov 2019
  • :
  • :

Les Imaginales, c’est reparti pour 2017 !

image_pdfimage_print

imaginalesbanniere2-07a88Comme chaque année, les lycéens spinaliens  participent à l’élection du prix des Imaginales des lycéens. Une sélection de 5 livres est à lire puis des débats littéraires sont organisés entre les élèves qui élisent leur livre préféré. Les livres viennent d’arriver au lycée Pierre Mendès France d’Epinal.
Ensuite, des représentants de chaque établissement élisent le Prix des Imaginales des lycéens qui sera remis lors du festival des mondes Imaginaire à Épinal en mai 2017.

Ce prix donne un place active aux élèves qui élisent seuls en tant que lecteurs une œuvre littéraire qu’ils souhaitent promouvoir.

C’est aussi l’occasion de valoriser au sein de l’établissement la littérature de l’imaginaire, peu présente dans les programmes académiques, de redonner goût au plaisir de la lecture et de donner la parole aux élèves à travers des débats autour des livres ou lors de rencontres avec des auteurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.