Search
vendredi 5 mar 2021
  • :
  • :

Hockey sur glace Saxoprint ligue Magnus : C’est toujours ça de pris pour les GAMYO Epinal renoue avec le succès 1-0 face aux Ducs de Dijon à Poissompré

image_pdfimage_print

GAMYO Dijon balustrade GAMYO DIJON supporters Le Blond dijon banc Public Poissompré

Les GAMYO d’Epinal n’ont pas totalement rassuré leurs supporters en l’emportant à l’usure à la maison devant Dijon dimanche soir (1-0). Une victoire toujours bonne à prendre en ces temps de disette…

Une victoire en guise de bouffée d’oxygène

Epinal renoue avec le succès sur la plus petite des marges (1-0) et c’est tout ce que l’on retiendra de cette soirée. C’est Pierre-Charles Hordelalay qui a délivré le peuple orange à 5 minutes du terme du 3e tiers…Les GAMYO ont ramé et ont su être patients…mais les inquiétudes sont toujours là. 0-0 à l’issue du premier et du second tiers face aux Ducs de Dijon devant 1500 spectateurs à Poissompré. Mathieu Le Blond est élu meilleur spinalien et ses supporters (famille et amis) ont profité des vacances et sont venus exprès de Grenoble (photo).

Un succès à l’emporte pièce qui demande confirmation

Notre équipe était diminuée et on a montré un beau visage et une résistance intéressante face à une grosse équipe de ligue Magnus qui ne peut pas fanfaronner après une victoire aussi étriquée” admet Benoit Quessandier, ex défenseur international d’Epinal, actuellement à Dijon depuis de nombreuses saisons.

On n’a pas lâché et on a été récompensé dans les ultimes minutes face à une vaillante équipe de Dijon. C’est une vraie bouffée d’oxygène puisqu’on flirtait avec la zone rouge après une série de mauvais résultats. Maintenant, il faut penser uniquement au prochain match” avoue Pierre-Charles Hordelalay, adulé par ses fans. “Le doute s’était un peu installé ces derniers temps et il reste encore du travail pour être plus serein dans notre jeu. On va profiter de la trêve internationale pour se changer les idées, se ressourcer en famille et recharger les accus” selon le défenseur Martin Charpentier.

Bordeaux, un gros morceau et des retrouvailles

Désormais, l’attention est focalisée sur la réception de Bordeaux le mardi 8 novembre à Poissompré qui devrait être comble. “ Cette rencontre sera forcément spéciale même si il y aura le même nombre de points en jeu. Le retour de Bozon, Kara, Valier et Moisand à Poissompré sera quelque chose pour le public. On a battu les Boxers au premier match et ils seront revanchards” souligne Matthieu Le Blond qui compte bien chambrer son ami Max Moisand avant les retrouvailles en terre vosgienne. Place désormais à la trêve internationale. Les joueurs de Stéphane Barin auront effectivement besoin de recharger les batteries…

Toutes les vidéos (images et réactions) sur la châne YOUTUBE ou PAGE FACEBOOK SPORTSVOSGES




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.