Search
dimanche 16 mai 2021
  • :
  • :

Les habitants d’Epinal, Chantraine, Dogneville et Golbey éligibles à la fibre à 1Gbit/s

image_pdfimage_print
la-fibre-epinal

Jean-Claude Cravoisy, adjoint au maire d’Epinal et Didier Jeanczak, directeur des relations régionales Est de SFR

Dès aujourd’hui, près de 28 000 logements et locaux professionnels situés à Epinal, Chantraine, Dogneville et Golbey peuvent bénéficier de la fibre à 1Gbit/s.

P1230057Ce vendredi matin, Jean-Claude Cravoisy, adjoint au maire d’Epinal et Didier Jeanczak, directeur des relations régionales Est de SFR ont officiellement inauguré le réseau fibre à la maison de la communication d’Epinal. Le réseau dessert l’ensemble des logements et locaux professionnels raccordés au réseau câblé historique des communes d’Epinal, Chantraine, Dogneville et Golbey. « Avec près de 7 écrans connectés par foyer et avec l’accroissement des services et de l’audiovisuel en ligne, la demande de débits explose. » commente Didier Jeanczak.  Ils pourraient ainsi bénéficier de débits 50 fois plus rapides que ceux permis par l’ADSL.

La fibre permet d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité. Les temps de chargements se réduisent considérablement. « Les utilisateurs peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente sur plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux » assure Didier Jeanczak.

La durée de téléchargement d’un film de 700 MO passe de 5 minutes en ADSL à 7 secondes avec la fibre à 1Gbit/s.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.