Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Les chefs créent des cocktails aux saveurs des Vosges [vidéo]

image_pdfimage_print

 

Un cocktail réalisé à base de sapin ou de reine des près ça vous tente? Pour valoriser les produits alimentaires la marque du conseil département FORê, l’effet Vosges, des formations sont proposées aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

A partir des produits tels que le sirop de reine des prés, de sapin ou de gentiane, d’apéritif à la rhubarbe et à l’églantine ainsi que la tisane FORê, les stagiaires ont réalisé des boissons et des cocktails originaux qu’ils pourront ensuite proposer à leur clientèle dans leurs établissements respectifs.

Pendant deux jours, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration des Vosges ont pu découvrir les mariages efficaces pour proposer des boissons et cocktails aux saveurs des Vosges grâce à la marque FORê, l’effet Vosges. Cette session sur le thème « Boissons et Cocktails » a eu lieu pendant deux jours dans les locaux de Secrets de chef, à Epinal. Elle était animée par le sommelier Cyril Clair, spécialiste des cocktails.

La marque du Conseil départemental a été lancée en 2012 avec la participation financière de la Région Lorraine, Alsace et de l’Etat dans le cadre du schéma interrégional du Massif des Vosges.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.