Search
jeudi 30 nov 2023
  • :
  • :

Gendarmerie des Vosges – Un nouveau véhicule pour les équipes cynophiles

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(gendarmerie des Vosges)

(gendarmerie des Vosges)

Dans le cadre du renouvellement du parc automobile et plus particulièrement celui des unités spécialisées la gendarmerie nationale vient de livrer le nouveau véhicule destiné aux équipes cynophiles.

Le Renault Kangoo spécifiquement adapté pour accueillir dans les meilleurs conditions le maître chien et son animal a été retenu.
Caractéristiques :
Couleur blanche – Moteur de 105 CV – Capacité de 5 places – Équipé d’un gyrophare amovible à Leds – Sérigraphie de couleur bleue apposée sur les portes latérales « GENDARMERIE – ÉQUIPE CYNOPHILE ».

Particularité pour ce véhicule, il dispose désormais d’un système de sécurité situé derrière la banquette arrière permettant l’ouverture d’une trappe qui libère le chien en cas de blocage de la porte du coffre.

A terme ce nouveau véhicule remplacera le Citroën Berlingo et le Peugeot Partner actuellement en dotation dans les unités.

Le groupement de gendarmerie des Vosges se voit doter de deux véhicules pour les unités de Vittel et Remiremont.

[caption id="attachment_100148" align="aligncenter" width="800"](gendarmerie des Vosges) (gendarmerie des Vosges)[/caption] Dans le cadre du renouvellement du parc automobile et plus particulièrement celui des unités spécialisées la gendarmerie nationale vient de livrer le nouveau véhicule destiné aux équipes cynophiles. Le Renault Kangoo spécifiquement adapté pour accueillir dans les meilleurs conditions le maître chien et son animal a été retenu. Caractéristiques : Couleur blanche – Moteur de 105 CV – Capacité de 5 places - Équipé d’un gyrophare amovible à Leds – Sérigraphie de couleur bleue apposée sur les portes latérales « GENDARMERIE – ÉQUIPE CYNOPHILE ».
Particularité pour ce véhicule, il dispose désormais d’un système de sécurité situé derrière la banquette arrière permettant l’ouverture d’une trappe qui libère le chien en cas de blocage de la porte du coffre. A terme ce nouveau véhicule remplacera le Citroën Berlingo et le Peugeot Partner actuellement en dotation dans les unités. Le groupement de gendarmerie des Vosges se voit doter de deux véhicules pour les unités de Vittel et Remiremont.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.