Search
jeudi 30 nov 2023
  • :
  • :

Prix du lait : les éleveurs manifestent dans les grandes surfaces à Jeuxey et Golbey

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(photos Emilie Michel Le Paysan Vosgien)

(photos Emilie Michel Le Paysan Vosgien)

Hier soir, une séance d’étiquetage a eu lieu dans de nombreuses grandes surfaces. Les agriculteurs se sont introduits dans les supermarchés Carrefour à Jeuxey et Leclerc à Golbey pour protester une nouvelle fois contre le prix du lait.

Vêtus de leur T-shirt rouge, ils ont apposé des autocollants anti-Lactalis sur les produits en rayon. Le but de la FNSEA : pouvoir reprendre les négociations sur le prix du lait avec le géant industriel pour faire remonter le prix du lait.

Les syndicats agricoles avaient promis « une action d’envergure nationale » contre le géant laitier c’est chose faite. En effet, d’autres opérations de ce type ont été menées un peu partout en France pour sensibiliser les consommateurs.

Lors des dernières négociations, Lactalis avait proposé une augmentation de 15 euros la tonne de lait à partir du mois de septembre, soit près de 271 euros. Pour les agriculteurs, cela est insuffisant. Ils estiment leur coût de production à 300 euros la tonne.

C.K.N.

[caption id="attachment_99180" align="aligncenter" width="800"](photos Emilie Michel Le Paysan Vosgien) (photos Emilie Michel Le Paysan Vosgien)[/caption] Hier soir, une séance d’étiquetage a eu lieu dans de nombreuses grandes surfaces. Les agriculteurs se sont introduits dans les supermarchés Carrefour à Jeuxey et Leclerc à Golbey pour protester une nouvelle fois contre le prix du lait. Vêtus de leur T-shirt rouge, ils ont apposé des autocollants anti-Lactalis sur les produits en rayon. Le but de la FNSEA : pouvoir reprendre les négociations sur le prix du lait avec le géant industriel pour faire remonter le prix du lait. Les syndicats agricoles avaient promis « une action d’envergure nationale » contre le géant laitier c’est chose faite. En effet, d’autres opérations de ce type ont été menées un peu partout en France pour sensibiliser les consommateurs. Lors des dernières négociations, Lactalis avait proposé une augmentation de 15 euros la tonne de lait à partir du mois de septembre, soit près de 271 euros. Pour les agriculteurs, cela est insuffisant. Ils estiment leur coût de production à 300 euros la tonne. C.K.N. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="99181,99184,99185,99187"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.