Search
mardi 21 mar 2023
  • :
  • :

Crise du lait : les éleveurs ont trouvé un accord avec Lactalis

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(photographie le Paysan Vosgien)

(photographie le Paysan Vosgien)

Après les nombreuses manifestations dans les grandes surfaces comme lundi soir au Carrefour de Jeuxey et au Leclerc de Golbey, les producteurs de lait obtiennent un accord ce mardi sur le prix du lait avec le groupe Lactalis.

Au terme de ces nouvelles discussions sur le prix d’achat du lait, il a été convenu que la tonne de lait serait payée 290 euros en moyenne pour les cinq derniers mois de l’année. Ce qui donne un prix moyen sur l’année 2016 de 275 euros.

Selon les producteurs, ce prix moyen reste inférieur aux coûts de production évalués entre 330 et 380 euros.

Peu après cet accord, la FNSEA a demandé aux agriculteurs d’arrêter leurs actions.

C.K.N.

[caption id="attachment_99185" align="aligncenter" width="800"](photographie le Paysan Vosgien) (photographie le Paysan Vosgien)[/caption] Après les nombreuses manifestations dans les grandes surfaces comme lundi soir au Carrefour de Jeuxey et au Leclerc de Golbey, les producteurs de lait obtiennent un accord ce mardi sur le prix du lait avec le groupe Lactalis. Au terme de ces nouvelles discussions sur le prix d’achat du lait, il a été convenu que la tonne de lait serait payée 290 euros en moyenne pour les cinq derniers mois de l’année. Ce qui donne un prix moyen sur l’année 2016 de 275 euros. Selon les producteurs, ce prix moyen reste inférieur aux coûts de production évalués entre 330 et 380 euros. Peu après cet accord, la FNSEA a demandé aux agriculteurs d’arrêter leurs actions. C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.