Search
dimanche 10 déc 2023
  • :
  • :

Les anti-corrida gagnent une bataille d’envergure !

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(photographie d'archives rue des Minimes à Epinal)

(photographie d’archives.) Mobilisation début juillet, rue des Minimes à Epinal

Début juillet, l’association de défense animale ARGOS originaire de Saint-Dié-des-Vosges organisait une action dans les rues d’Epinal pour informer le public sur les différentes formes de maltraitance des animaux dont la corrida. Le Comité radicalement anti-corrida (CRAC) vient de gagner face à deux associations pro-corrida. Le Conseil d’Etat a en effet rejeté leur demande.

Au mois de juillet dernier, une vingtaine de bénévoles étaient rassemblés rue des Minimes, arborant visuels et banderoles et proposant des dépliants d’information du CRAC Europe (Comité radicalement anti-corrida) ainsi que la signature de pétitions aux passants.

La mobilisation a payé puisque le pourvoi de deux associations pro-corrida a été rejeté par le Conseil d’Etat. En effet, la corrida a été définitivement radiée du patrimoine immatériel de la France.  Ces deux associations devront verser 3 000 euros au CRAC Europe et à l’association Droits des Animaux.

C.K.N.

[caption id="attachment_97828" align="aligncenter" width="800"](photographie d'archives rue des Minimes à Epinal) (photographie d'archives.) Mobilisation début juillet, rue des Minimes à Epinal[/caption]

Début juillet, l’association de défense animale ARGOS originaire de Saint-Dié-des-Vosges organisait une action dans les rues d’Epinal pour informer le public sur les différentes formes de maltraitance des animaux dont la corrida. Le Comité radicalement anti-corrida (CRAC) vient de gagner face à deux associations pro-corrida. Le Conseil d'Etat a en effet rejeté leur demande.

Au mois de juillet dernier, une vingtaine de bénévoles étaient rassemblés rue des Minimes, arborant visuels et banderoles et proposant des dépliants d’information du CRAC Europe (Comité radicalement anti-corrida) ainsi que la signature de pétitions aux passants. La mobilisation a payé puisque le pourvoi de deux associations pro-corrida a été rejeté par le Conseil d’Etat. En effet, la corrida a été définitivement radiée du patrimoine immatériel de la France.  Ces deux associations devront verser 3 000 euros au CRAC Europe et à l’association Droits des Animaux. C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.