Search
jeudi 7 déc 2023
  • :
  • :

Vosges – Douze sapeurs-pompiers appelés en renfort dans le Sud

Écouter cet article
image_pdfimage_print

img_0859Douze sapeurs-pompiers vosgiens sont partis en renfort dans le Sud de la France à bord de quatre véhicules. Pour apporter leur concours à leurs collègues dans la lutte contre les incendies.

C’est du centre opérationnel du SDIS (service départemental d’incendie et de secours) à Golbey qu’une colonne de douze sapeurs-pompiers a pris la direction du Sud ce jeudi 21 juillet 2016 en soirée. Ils devraient être mobilisés durant une semaine.

Lundi 18 juillet 2016, un important incendie de forêt s’est déclaré à la mi-journée dans le Var, à Correns. En quelques heures, plusieurs centaines d’hectares sont partis en fumée, malgré des moyens conséquents d’intervention déployés par les sapeurs-pompiers.

Des soldats du feu de toute la région, et notamment des Alpes-de-Haute-Provence, ont été appelés en renfort pour lutter contre les flammes. C’est à présent au tour de leurs collègues vosgiens d’être également mobilisés.

D.J.

img_0859Douze sapeurs-pompiers vosgiens sont partis en renfort dans le Sud de la France à bord de quatre véhicules. Pour apporter leur concours à leurs collègues dans la lutte contre les incendies. C’est du centre opérationnel du SDIS (service départemental d’incendie et de secours) à Golbey qu’une colonne de douze sapeurs-pompiers a pris la direction du Sud ce jeudi 21 juillet 2016 en soirée. Ils devraient être mobilisés durant une semaine. Lundi 18 juillet 2016, un important incendie de forêt s’est déclaré à la mi-journée dans le Var, à Correns. En quelques heures, plusieurs centaines d’hectares sont partis en fumée, malgré des moyens conséquents d’intervention déployés par les sapeurs-pompiers. Des soldats du feu de toute la région, et notamment des Alpes-de-Haute-Provence, ont été appelés en renfort pour lutter contre les flammes. C’est à présent au tour de leurs collègues vosgiens d’être également mobilisés. D.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.