Search
lundi 4 déc 2023
  • :
  • :

Une centaine de jouets pour les enfants de l’hôpital d’Epinal

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Hôpital-Emile-Durkheim-Epinal

Ce vendredi les enfants du service de pédiatrie de l’hôpital Emile Durkheim d’Epinal étaient gâtés ! Ils ont reçu une centaine de jouets.

P1150838Si cette remise de jouets a eu lieu, c’est grâce aux membres de l’association Give, Thomas Lefpevre et Arthur Caffarel. Ils ont organisé une collecte pendant près de trois semaines dans la société Trane de Golbey et de Charmes. Grâce aux généreux salariés de l’usine, les enfants du service peuvent maintenant profiter des nombreux jouets en salle de jeux. « Ça aide à occuper les enfants et ça permet de leur donner un peu de joie malgré la maladie » témoigne la cadre de santé en service pédiatrie, Sylvie Parisot.

« Cela permet aussi aux enfants de ne pas être tout le temps devant la télévision et de partager un moment en famille autour d’un jeu » poursuit Sylvie Parisot.

Cette initiative a pu voir le jour, grâce au Secours populaire des Vosges qui a stocké les nombreux jouets dans leurs locaux. Et ce n’est pas moins d’une centaine de jeux de toute nature qui ont été offerts aux enfants de la pédiatrie. « C’est notre cœur de métier : aider les gens qui en ont besoin. On a mis tous les moyens logistiques à disposition pour aider à réaliser ce beau projet » témoigne Pierre-Jean Saccoman, responsable communication au Secours populaire des Vosges.

Des associations comme Les Blouses Roses viennent trois fois par semaine dans le service pour soulager un peu le quotidien des enfants en jouant avec eux. Nul doute que ces jeux ne resteront pas très longtemps dans leurs cartons.

C.K.N.

Hôpital-Emile-Durkheim-Epinal Ce vendredi les enfants du service de pédiatrie de l’hôpital Emile Durkheim d’Epinal étaient gâtés ! Ils ont reçu une centaine de jouets. P1150838Si cette remise de jouets a eu lieu, c’est grâce aux membres de l’association Give, Thomas Lefpevre et Arthur Caffarel. Ils ont organisé une collecte pendant près de trois semaines dans la société Trane de Golbey et de Charmes. Grâce aux généreux salariés de l’usine, les enfants du service peuvent maintenant profiter des nombreux jouets en salle de jeux. « Ça aide à occuper les enfants et ça permet de leur donner un peu de joie malgré la maladie » témoigne la cadre de santé en service pédiatrie, Sylvie Parisot. « Cela permet aussi aux enfants de ne pas être tout le temps devant la télévision et de partager un moment en famille autour d’un jeu » poursuit Sylvie Parisot. Cette initiative a pu voir le jour, grâce au Secours populaire des Vosges qui a stocké les nombreux jouets dans leurs locaux. Et ce n’est pas moins d’une centaine de jeux de toute nature qui ont été offerts aux enfants de la pédiatrie. « C’est notre cœur de métier : aider les gens qui en ont besoin. On a mis tous les moyens logistiques à disposition pour aider à réaliser ce beau projet » témoigne Pierre-Jean Saccoman, responsable communication au Secours populaire des Vosges. Des associations comme Les Blouses Roses viennent trois fois par semaine dans le service pour soulager un peu le quotidien des enfants en jouant avec eux. Nul doute que ces jeux ne resteront pas très longtemps dans leurs cartons. C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.