Search
mardi 28 nov 2023
  • :
  • :

Allergies : alerte rouge aux pollens de graminées dans les Vosges !

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Sans titre

(crédit photo RNSA)

Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a publié sa carte de vigilance aux pollens et a lancé une nouvelle alerte aux pollens de graminées dans les Vosges.

Les personnes allergiques vont devoir se préparer car les pollens de graminées seront omniprésents dans le département. Par chance, les conditions pluvieuses des dernières semaines ont limité les quantités de pollens dans l’air.

Attention, le retour des températures plus chaudes et d’averses plus espacées va permettre aux herbes de disperser leur pollen en masse. Les autres plantes profiteront aussi de ce retour de conditions plus favorables pour disséminer leurs pollens.

Les plantains seront présents dans les Vosges, mais la gêne occasionnée par ces herbes sera moins importante que celle liée aux pollens de graminées.

C.K.N.

 

[caption id="attachment_94775" align="aligncenter" width="836"]Sans titre (crédit photo RNSA)[/caption] Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a publié sa carte de vigilance aux pollens et a lancé une nouvelle alerte aux pollens de graminées dans les Vosges. Les personnes allergiques vont devoir se préparer car les pollens de graminées seront omniprésents dans le département. Par chance, les conditions pluvieuses des dernières semaines ont limité les quantités de pollens dans l’air. Attention, le retour des températures plus chaudes et d’averses plus espacées va permettre aux herbes de disperser leur pollen en masse. Les autres plantes profiteront aussi de ce retour de conditions plus favorables pour disséminer leurs pollens. Les plantains seront présents dans les Vosges, mais la gêne occasionnée par ces herbes sera moins importante que celle liée aux pollens de graminées. C.K.N.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.