Search
vendredi 2 juin 2023
  • :
  • :

A la mémoire des habitants de Chantraine Cérémonie commémoration du 8 mai (guerre 39-45)

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Cimetière de Chantraine

Cimetière de Chantraine

Les cérémonies de commémoration des victimes de la guerre 39-45 se sont succédées dans le département dimanche 8 mai. Au cimetière de Chantraine, une cinquantaine de personnes a tenu à respecter la mémoire des habitants de leur commune, morts pour la France lors de la guerre 39-45.

Comme le veut la tradition, le drapeau tricolore a été hissé et la fanfare a accompagné la remise des gerbes de fleurs devant le monument aux morts. Par ailleurs, un morceau de musique de chants guerriers a été diffusé à l’assemblée dont Monsieur François DIOT, maire de Chantraine.

Le drapeau de la nation a été hissé comme le veut la tradition

Le drapeau de la nation a été hissé comme le veut la tradition

participants Chantraine

chantraine1

Fanfare Chantraine

drapeau Chantraine

[caption id="attachment_89421" align="alignnone" width="400"]Cimetière de Chantraine Cimetière de Chantraine[/caption] Les cérémonies de commémoration des victimes de la guerre 39-45 se sont succédées dans le département dimanche 8 mai. Au cimetière de Chantraine, une cinquantaine de personnes a tenu à respecter la mémoire des habitants de leur commune, morts pour la France lors de la guerre 39-45. Comme le veut la tradition, le drapeau tricolore a été hissé et la fanfare a accompagné la remise des gerbes de fleurs devant le monument aux morts. Par ailleurs, un morceau de musique de chants guerriers a été diffusé à l'assemblée dont Monsieur François DIOT, maire de Chantraine. [caption id="attachment_89422" align="alignnone" width="205"]Le drapeau de la nation a été hissé comme le veut la tradition Le drapeau de la nation a été hissé comme le veut la tradition[/caption] participants Chantraine chantraine1 Fanfare Chantraine drapeau Chantraine



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.