Search
dimanche 28 fév 2021
  • :
  • :

Bruyères – Le restaurant-pizzeria « Le Grimoire » champion de France 2016

image_pdfimage_print

Le-grimoireLes 14 et 15 mars derniers se déroulait à Paris, au salon Parizza, la Finale du Championnat de France de pizza. Deux jours pendant lesquels les 150 meilleurs pizzaïolos de France se sont départagés dans différentes épreuves : qualité, rapidité, maîtrise, pizza téglia et pizza acrobatique. Yves Grandmougin, représentant le restaurant « Le Grimoire », a obtenu son billet pour cette phase finale lors d’une étape de qualification régionale, organisée en octobre 2015 à Jeanménil, en finissant sur la troisième marche du podium.

Pour cette finale, le chevalier-pizzaïolo du restaurant médiéval bruyèrois a proposé, en épreuve « Qualité » une pizza aux couleurs de l’Italie ce qui lui a valu les félicitations des membres du jury pour la recherche et l’originalité de cette pizza. Lors d’une seconde épreuve, dite de rapidité, « Le Grimoire » a obtenu une quatrième place, cela à seulement quelques points de la première place.

Suite une ultime épreuve dite de maîtrise, Yves Grandmougin s’est vu remettre lors de la cérémonie de remise des prix, le titre de « Champion de France 2016 – Maîtrise », un prix récompensant sa technique et lui ouvrant les portes du Championnat du monde qui se déroulera à Parmes en avril.
Félicitations à Yves Grandmougin, représentant du restaurant-pizzeria « Le Grimoire » de Bruyères, pour son titre de Champion de France 2016 et sa qualification au Championnat du monde.

 

Le Grimoire - Podium

Le Grimoire – Podium

Le Grimoire - Yves GRANDMOUGIN

Le Grimoire – Yves GRANDMOUGIN




2 réactions sur “Bruyères – Le restaurant-pizzeria « Le Grimoire » champion de France 2016

  1. Sylvia et Luiggi

    Grande Classe Yves…..
    Continuez comme cela…..Ne Changez Rien….
    Une Cuisine irreprochable….Le tartare de boeuf à tomber…les pizzas ;;;; et bien n’est pas champion de france 2016r rien;;;;; l’espanouille, la médievale, la
    Un Personnel tres Sympathique…Voici maintenant quelques années
    que nous frequentons votre etablissement—–le conseillons
    Que du Bonheur…..encore Merci

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.