Search
samedi 25 mar 2023
  • :
  • :

Une semaine à l’italienne pour les élèves de Lapicque

Écouter cet article
image_pdfimage_print

IMG_1799bis

Dans le cadre d’un jumelage entre le lycée Lapicque d’Epinal et le lycée Leonardo Da Vinci de Maccarese situé juste à côté de Rome, des élèves du lycée spinalien se sont rendus en Italie à Maccarese accompagnés de leurs professeurs d’italien et de mathématiques ( Mme LANCIA et M COLLEONI ) pour vivre une semaine à l’italienne chez leur correspondant respectif.

Cette semaine qui a eu lieu du 21 au 27 février était riche en visites et en découvertes de Rome et de ses alentours. Les élèves ont pu découvrir le jardin des monstres de  Bomarzo du 16ème siècle, la ville de Viterbo et la ville de Maccarese.

Cette expérience est incontournable pour permettre aux élèves de s’imprégner réellement de l’histoire, de la culture et de langue de Bel Paese.

Les italiens viendront à leur tour découvrir Epinal et la Lorraine fin avril…

C.K.N.

IMG_1799bis Dans le cadre d'un jumelage entre le lycée Lapicque d'Epinal et le lycée Leonardo Da Vinci de Maccarese situé juste à côté de Rome, des élèves du lycée spinalien se sont rendus en Italie à Maccarese accompagnés de leurs professeurs d’italien et de mathématiques ( Mme LANCIA et M COLLEONI ) pour vivre une semaine à l'italienne chez leur correspondant respectif. Cette semaine qui a eu lieu du 21 au 27 février était riche en visites et en découvertes de Rome et de ses alentours. Les élèves ont pu découvrir le jardin des monstres de  Bomarzo du 16ème siècle, la ville de Viterbo et la ville de Maccarese. Cette expérience est incontournable pour permettre aux élèves de s'imprégner réellement de l'histoire, de la culture et de langue de Bel Paese. Les italiens viendront à leur tour découvrir Epinal et la Lorraine fin avril... C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.