Search
mardi 30 mai 2023
  • :
  • :

L’Imagerie d’Epinal sort un livre sur la bataille de Verdun

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Lithographie noir sur papier Velin d'Arches Crème 250g, recto verso.  Colorisation aux pochoirs à la main: 10 couleurs

Lithographie noir sur papier Velin d’Arches Crème 250g, recto verso.
Colorisation aux pochoirs à la main: 10 couleurs

La plus longue bataille de la grande guerre a débuté le 21 février 1916 et prend fin le 19 décembre 1916. En 2016, l’Imagerie d’Epinal célèbre ses 220 ans et la bataille de Verdun commémore ses 100 ans.

ImageProxy (1)Publié aux Editions du Chêne, cet ouvrage illustre le « Grande guerre » à partir d’une large sélection d’illustrations d’époque, qu’il s’agisse d’uniformes des armées sur le terrain (y compris Spahis, Zouaves…) que de scènes d’action comme l’attaque de l’infanterie ou le fonctionnement d’un poste de secours.

La partie éditoriale est riche et offre des explications précises.

Le livre apporte un témoignage sur le premier conflit mondial au tournant de Verdun, avec réalisme et toute puissance du dessin en couleur.

[caption id="attachment_84705" align="aligncenter" width="567"]Lithographie noir sur papier Velin d'Arches Crème 250g, recto verso.  Colorisation aux pochoirs à la main: 10 couleurs Lithographie noir sur papier Velin d'Arches Crème 250g, recto verso.
Colorisation aux pochoirs à la main: 10 couleurs[/caption] La plus longue bataille de la grande guerre a débuté le 21 février 1916 et prend fin le 19 décembre 1916. En 2016, l’Imagerie d’Epinal célèbre ses 220 ans et la bataille de Verdun commémore ses 100 ans. ImageProxy (1)Publié aux Editions du Chêne, cet ouvrage illustre le « Grande guerre » à partir d’une large sélection d’illustrations d’époque, qu’il s’agisse d’uniformes des armées sur le terrain (y compris Spahis, Zouaves…) que de scènes d’action comme l’attaque de l’infanterie ou le fonctionnement d’un poste de secours. La partie éditoriale est riche et offre des explications précises. Le livre apporte un témoignage sur le premier conflit mondial au tournant de Verdun, avec réalisme et toute puissance du dessin en couleur.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.