Search
jeudi 30 nov 2023
  • :
  • :

Epinal – Les logements anciens délaissés

Écouter cet article
image_pdfimage_print

P1080077

De nombreux logements restent vides à Epinal. En effet, la stabilité démographique et la construction neuve à un rythme important ont conduit à une augmentation de la vacance des logements et à un délaissement du parc ancien.

P1080084La seconde conférence internationale du logement a eu lieu au centre des congrès d’Epinal.

Le parc locatif est concentré à 65% sur Epinal et sur les grands quartiers comme le Plateau de la Justice ou la Vierge. L’offre est importante sur Epinal, mais aussi sur Golbey, Thaon-lès-Vosges, Châtel-sur-Moselle et Nomexy.

On compte trois quartiers prioritaires : Bitola-Champbeauvert, La Justice à Epinal et le Haut du Gras à Golbey.

Près de 50% des demandes de logements sociaux sont faites par des locataires du parc HLM.

Les logements ne sont pas toujours adaptés à l’évolution de la population : vieillissement, diminution de la taille des ménages, diminution des ressources. Les ménages du territoire sont globalement modestes, avec en moyenne, des pôles urbains plus précarisés et des périphéries plus favorisés. L’accès au logement des jeunes, souvent dans une situation professionnelle instable, semble poser problème.

C.K.N.

P1080077 De nombreux logements restent vides à Epinal. En effet, la stabilité démographique et la construction neuve à un rythme important ont conduit à une augmentation de la vacance des logements et à un délaissement du parc ancien. P1080084La seconde conférence internationale du logement a eu lieu au centre des congrès d’Epinal. Le parc locatif est concentré à 65% sur Epinal et sur les grands quartiers comme le Plateau de la Justice ou la Vierge. L’offre est importante sur Epinal, mais aussi sur Golbey, Thaon-lès-Vosges, Châtel-sur-Moselle et Nomexy. On compte trois quartiers prioritaires : Bitola-Champbeauvert, La Justice à Epinal et le Haut du Gras à Golbey. Près de 50% des demandes de logements sociaux sont faites par des locataires du parc HLM. Les logements ne sont pas toujours adaptés à l’évolution de la population : vieillissement, diminution de la taille des ménages, diminution des ressources. Les ménages du territoire sont globalement modestes, avec en moyenne, des pôles urbains plus précarisés et des périphéries plus favorisés. L’accès au logement des jeunes, souvent dans une situation professionnelle instable, semble poser problème. C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.