Search
vendredi 9 juin 2023
  • :
  • :

La CGT soutient Joël Moreau accusé d’avoir « outragé » le Premier Ministre

Écouter cet article
image_pdfimage_print

police-

Joël Moreau est accusé d’avoir « outragé » des CRS et le Premier Ministre lors d’une manifestation à Mulhouse contre la réforme du droit du travail à Mulhouse (Haut Rhin). Il s’est alors retrouvé en garde à vue.

Joël Moreau, 69 ans est un militant ouvrier chez PSA. Il est accusé d’avoir « outragé » des CRS et le Premier ministre lors d’une manifestation à Mulhouse contre la réforme du droit du travail. En effet, il a été interpellé alors qu’il participait à une manifestation organisée devant une agence de Pôle emploi.

La CGT de la Région ACAL tient à affirmer son soutient à Joël Moreau. « Les libertés syndicales ne vont pas bien en France et sont même en danger. On assiste à une multiplication d’atteintes au droit syndical aux hommes et femmes qui luttent pour l’intérêt collectif. C’est toute la CGT qui est concernée. C’est pourquoi les membres de la coordination CGT ACAL, c’est-à-dire les dix Unions Départementales et les 3 Comités Régionaux, Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine apportent tout leur soutien à leur camarade Joël MOREAU. » explique Sabine DUMENIL , la coordinatrice ACAL.

Joël Morceau doit comparaître demain devant le juge du tribunal de Mulhouse.

C.K.N.

police- Joël Moreau est accusé d’avoir « outragé » des CRS et le Premier Ministre lors d’une manifestation à Mulhouse contre la réforme du droit du travail à Mulhouse (Haut Rhin). Il s'est alors retrouvé en garde à vue. Joël Moreau, 69 ans est un militant ouvrier chez PSA. Il est accusé d’avoir « outragé » des CRS et le Premier ministre lors d’une manifestation à Mulhouse contre la réforme du droit du travail. En effet, il a été interpellé alors qu'il participait à une manifestation organisée devant une agence de Pôle emploi. La CGT de la Région ACAL tient à affirmer son soutient à Joël Moreau. "Les libertés syndicales ne vont pas bien en France et sont même en danger. On assiste à une multiplication d’atteintes au droit syndical aux hommes et femmes qui luttent pour l’intérêt collectif. C’est toute la CGT qui est concernée. C’est pourquoi les membres de la coordination CGT ACAL, c’est-à-dire les dix Unions Départementales et les 3 Comités Régionaux, Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine apportent tout leur soutien à leur camarade Joël MOREAU." explique Sabine DUMENIL , la coordinatrice ACAL. Joël Morceau doit comparaître demain devant le juge du tribunal de Mulhouse. C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.