Search
mardi 28 nov 2023
  • :
  • :

Dompaire – Première victoire pour les anti-éoliens

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Dompaire-00003

Réunis en assemblée générale, les membres de l’Association pour la Protection du Paysage du Canton de Dompaire ont pris note avec satisfaction du jugement du 1 décembre 2015, par lequel le tribunal administratif de Nancy a annulé l’autorisation d’exploiter 13 éoliennes.

 » Le Préfet des Vosges avait délivré le 30 janvier 2014 le permis d’exploiter 13 éoliennes à la Centrale éolienne entre Madon et Moselle sur les communes de Gelvecourt et Adompt, Les Ableuvenettes, Madonne et Lamerey, Dompaire et Damas et Bettegney. » assure l’association pour la protection du paysage du canton de Dompaire.

La juridiction a considéré que le pétitionnaire n’avait pas justifié de capacités financières suffisantes dans sa demande d’autorisation d’exploiter.

« L’APPCD restera vigilante sur les conditions et la qualité de vie des habitants du canton de Dompaire, pour que les campagnes et les paysages ne deviennent pas des friches industrielles ou une gabegie écologique. Elle mettra tout en œuvre pour que le site emblématique de Virine  reste cette colline très prisée des promeneurs et randonneurs et des défenseurs de la nature, à partir de laquelle se dégage une vue incomparable sur la campagne et les nombreux villages environnants, en passant par la colline de Sion, les monts Faucilles et les Hautes Vosges. » déclare l’association pour la protection du paysage du canton de Dompaire.

Dompaire-00003 Réunis en assemblée générale, les membres de l’Association pour la Protection du Paysage du Canton de Dompaire ont pris note avec satisfaction du jugement du 1 décembre 2015, par lequel le tribunal administratif de Nancy a annulé l’autorisation d’exploiter 13 éoliennes. " Le Préfet des Vosges avait délivré le 30 janvier 2014 le permis d'exploiter 13 éoliennes à la Centrale éolienne entre Madon et Moselle sur les communes de Gelvecourt et Adompt, Les Ableuvenettes, Madonne et Lamerey, Dompaire et Damas et Bettegney." assure l’association pour la protection du paysage du canton de Dompaire. La juridiction a considéré que le pétitionnaire n’avait pas justifié de capacités financières suffisantes dans sa demande d’autorisation d’exploiter. "L’APPCD restera vigilante sur les conditions et la qualité de vie des habitants du canton de Dompaire, pour que les campagnes et les paysages ne deviennent pas des friches industrielles ou une gabegie écologique. Elle mettra tout en œuvre pour que le site emblématique de Virine  reste cette colline très prisée des promeneurs et randonneurs et des défenseurs de la nature, à partir de laquelle se dégage une vue incomparable sur la campagne et les nombreux villages environnants, en passant par la colline de Sion, les monts Faucilles et les Hautes Vosges." déclare l’association pour la protection du paysage du canton de Dompaire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.