Search
jeudi 7 déc 2023
  • :
  • :

Attention l’épidémie de gastro se rapproche !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

gastro

Maux de ventre, vomissements, diarrhée aiguë… vous avez certainement reconnu tous les symptômes de la vilaine gastro-entérite. L’épidémie n’a pas encore touché les Vosges, mais elle se rapproche et selon les médecins, les cas devraient augmenter sensiblement dans les semaines à venir.

Le réseau de surveillance clinique Sentinelle a signalé que l’Alsace détenait déjà la palme de la région la plus touchée en consultations pour diarrhée aiguë.  La gastro-entérite se rapproche du département des Vosges et risque d’arriver prochainement.

Selon le réseau Sentinelle, la région Alsace a enregistré 297 cas de diarrhée aiguë pour 100 000 habitants du 28 décembre au 3 janvier.

Les médecins du réseau Sentinelle ont fait savoir que le niveau d’activité de la gastro-entérite devrait augmenter légèrement dans les semaines à venir, sans dépasser toutefois le seuil épidémique.

C.K.N.

17851-norm

gastro Maux de ventre, vomissements, diarrhée aiguë… vous avez certainement reconnu tous les symptômes de la vilaine gastro-entérite. L’épidémie n’a pas encore touché les Vosges, mais elle se rapproche et selon les médecins, les cas devraient augmenter sensiblement dans les semaines à venir. Le réseau de surveillance clinique Sentinelle a signalé que l’Alsace détenait déjà la palme de la région la plus touchée en consultations pour diarrhée aiguë.  La gastro-entérite se rapproche du département des Vosges et risque d’arriver prochainement. Selon le réseau Sentinelle, la région Alsace a enregistré 297 cas de diarrhée aiguë pour 100 000 habitants du 28 décembre au 3 janvier. Les médecins du réseau Sentinelle ont fait savoir que le niveau d’activité de la gastro-entérite devrait augmenter légèrement dans les semaines à venir, sans dépasser toutefois le seuil épidémique. C.K.N. 17851-norm



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.