Search
jeudi 27 juin 2019
  • :
  • :

Restauration de la Chapelle de Thiélouze

image_pdfimage_print
(crédit ville d'Uzemain)

(crédit ville d’Uzemain)

2152€, c’est le montant des sommes déposées sur le compte du site internet de la fondation du patrimoine dédié à la restauration de la chapelle de Thiélouze.

La commune d’Uzemain a lancé le projet de restaurer la chapelle de Thiélouze et prévu des travaux sur la façade, la toiture, la charpente et les peintures intérieures pour un montant prévu de 56000 euros HT.
Le financement est assuré par la commune, la Communauté d’Agglomération , le Conseil Départemental et la Région Lorraine qui l’associe à une campagne de mécénat populaire.
A cet effet, Alain Pierre, maire d’Uzemain et Mr Jacky Frémont, représentant la Fondation du Patrimoine de Lorraine, ont signé en mairie, le jeudi 29 octobre à 10 heures, la convention de souscription qui sera affichée en mairie.
Celle-ci est ouverte aux personnes et entreprises désireuses d’apporter leur contribution aux travaux de restauration de ce joyau marial et patrimonial de la commune.
Les modalités de souscription du don (transmission à la fondation ; conditions de défiscalisation) sont explicitées sur le document qui :
a été distribué à chaque foyer de la commune en même temps que le journal « actus manuziennes » disponible en mairie.
visible sur les sites internet de la mairie et de la Fondation du patrimoine transmis en nombre au président de l’association « La confrérie de la Chapelle de Thiélouze » pour distribution et envoi à ses membres.
Les dons sont déductibles pour 66% de l’impôt sur le revenu et pour les entreprises à hauteur de 60% de l’impôt sur les sociétés. La municipalité compte sur votre générosité et votre soutien financier pour mener à bien son projet.

Site internet de la fondation du patrimoine:
http://www.lorraine.fondation-patrimoine.org

Vous pouvez faire un don par internet cliquez sur le lien ci-dessous :

www.fondation-patrimoine.org/fr/lorraine-15/tous-les-projets-722/detail-chapelle-de-thielouze-a-uzemain-37269

Information : ville d’Uzemain




Une réaction sur “Restauration de la Chapelle de Thiélouze

  1. LEROY

    Je ne vous parle pas de la banquière de la poste de Moselle qui se moque de moi car j’ai hérité du domaine de Dommartin aux Bois, mais de la chapelle de Thielouse. Lorsque je pose mes baguages en vacances, il y a toujours un guide pour me dire de marcher jusqu’à la chapelle avec mon mari. Lorsque mon père Michel LOUIS et mon mari allaient entretenir le domaine en tracteur, j’ai pris en photo l’intérieur de la Chapelle avec mon camescope. J’ai mesuré au double décamètre de son vivant avec Mr Michel LOUIS les forêts du Jean Marco et des 7 pêcheurs, ramassé du bois et ramené celà sur un tracteur et une charette jusqu’à la maison. Mr Michel LOUIS mettait toujours un gilet orange pour ne pas se faire tirer dessus pas les chasseurs. Il me disait que je passerais un jour devant la « croix des Haillants » et qu’il ferait celà rien que pour moi. Je remercie les familles qui ont été lui rendre hommage à l’église d’URIMENIL le 30 avril 2019. Je voulais vous lire un texte sur le « jugement dernier » que j’avais préparé au milieu de 50 Saints dans l’église de SILLEGNY qui est ouverte à 10 heures. J’ai remercier les invités qui étaient sur la liste des invités de mon père pendant son vivant et je leur ai envoyé une carte sur le paradis, là où il a la meilleure place maintenant. Je voulais dire qu’il est allé voir le docteur pour toutes les juger celles qui auront fait celà et toutes les punir.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.