Search
vendredi 1 déc 2023
  • :
  • :

Epinal – Une journée pour garantir l’accès aux soins des assurés vosgiens

Écouter cet article
image_pdfimage_print

P1010450

« Face à la complexité administrative de certaines démarches, en France mais également dans les Vosges, nombre d’assurés ne bénéficient pas des droits auxquels ils pourraient prétendre. » explique la CPAM des Vosges.

P1010445Une journée d’information à destination des partenaires de la Caisse primaire d’assurance maladie des Vosges avait lieu aujourd’hui à l’espace cours d’Epinal.

Le but : apporter une réponse à leurs difficultés et garantir un accès aux droits, aux services et aux soins. L’Assurance Maladie des Vosges a mis en œuvre un programme de détection et d’accompagnement de ces situations à risque de non recours, d’incompréhensions et de ruptures dénommé Planir. Pour cela elle s’est associée à des structures associatives et des partenaires œuvrant dans le domaine de la santé et de la précarité.

En 2014, plus de 50 structures avaient participé à la première réunion des partenaires.

C.K.N.

 

P1010450 « Face à la complexité administrative de certaines démarches, en France mais également dans les Vosges, nombre d’assurés ne bénéficient pas des droits auxquels ils pourraient prétendre. » explique la CPAM des Vosges. P1010445Une journée d’information à destination des partenaires de la Caisse primaire d’assurance maladie des Vosges avait lieu aujourd’hui à l’espace cours d’Epinal. Le but : apporter une réponse à leurs difficultés et garantir un accès aux droits, aux services et aux soins. L’Assurance Maladie des Vosges a mis en œuvre un programme de détection et d’accompagnement de ces situations à risque de non recours, d’incompréhensions et de ruptures dénommé Planir. Pour cela elle s’est associée à des structures associatives et des partenaires œuvrant dans le domaine de la santé et de la précarité. En 2014, plus de 50 structures avaient participé à la première réunion des partenaires. C.K.N.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.