Search
vendredi 1 déc 2023
  • :
  • :

Epinal – 16 jeunes vosgiens ont signé leur engagement au sein de l’Armée de terre

Écouter cet article
image_pdfimage_print

P1000267

Quelques jours après la visite du Colonel JOUVE chef de corps du Groupement de Recrutement et Sélection Nord-Est, ce n’est pas moins de 16 jeunes vosgiens qui sont venus signer leur engagement au sein de l’Armée de Terre.

Ils seront fantassins, pilote engins blindés, chauffeur PL, sapeur de combat, mécanicien optronique ou encore agent de la circulation routière. Après l’acte solennel de signature de leur contrat devant l’adjoint au chef de centre et les dernières consignes d’usage, ils ont pris le chemin de la gare pour rejoindre leur affectation respective, pour certains à l’autre bout de la France (Chambéry, Gap) et pour d’autre un peu plus près (Haguenau, Toul, Epinal).

P1000263Nous leur souhaitons bon courage pour les 12 semaines de formation initiale à venir où ils vont apprendre le métier de militaire, ainsi que de se découvrir des capacités totalement inimaginables, et beaucoup d’épanouissement dans leur futur métier.

Les conditions à remplir pour postuler sont les suivantes : de 17 ans et demi à 29 ans (à la date de la signature du contrat), de CAP à BAC +5.

Pour les personnes intéressées, il est possible de consulter le site SENGAGER.fr  rubrique CIRFA d’Epinal ou directement auprès du CIRFA, avenue des templiers, tél. : 03.29.29.28.76.

P1000267 Quelques jours après la visite du Colonel JOUVE chef de corps du Groupement de Recrutement et Sélection Nord-Est, ce n’est pas moins de 16 jeunes vosgiens qui sont venus signer leur engagement au sein de l’Armée de Terre. Ils seront fantassins, pilote engins blindés, chauffeur PL, sapeur de combat, mécanicien optronique ou encore agent de la circulation routière. Après l’acte solennel de signature de leur contrat devant l’adjoint au chef de centre et les dernières consignes d’usage, ils ont pris le chemin de la gare pour rejoindre leur affectation respective, pour certains à l’autre bout de la France (Chambéry, Gap) et pour d’autre un peu plus près (Haguenau, Toul, Epinal). P1000263Nous leur souhaitons bon courage pour les 12 semaines de formation initiale à venir où ils vont apprendre le métier de militaire, ainsi que de se découvrir des capacités totalement inimaginables, et beaucoup d’épanouissement dans leur futur métier. Les conditions à remplir pour postuler sont les suivantes : de 17 ans et demi à 29 ans (à la date de la signature du contrat), de CAP à BAC +5. Pour les personnes intéressées, il est possible de consulter le site SENGAGER.fr  rubrique CIRFA d’Epinal ou directement auprès du CIRFA, avenue des templiers, tél. : 03.29.29.28.76.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.