Search
dimanche 10 déc 2023
  • :
  • :

La région touchée par une épidémie de diarrhée aiguë

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(crédit sentinelle)

(crédit sentinelle)

La région est touchée par une épidémie de diarrhée aiguë ! C’est ce qu’annonce le réseau Sentinelles. La Lorraine, l’Alsace, la Champagne-Ardenne, ainsi que le Lnaguedoc-Rousillon sont les régions les plus touchées.

En Lorraine près de 225 cas pour 100 000 habitants ont été constatés en consultation de médecine générale entre le 7 et le 13 septembre. L’Alsace est au-dessus du seuil épidémique avec 279 cas pour 100 000 habitants.

En France métropolitaine, la semaine dernière, le taux d’incidence des cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale a été estimé à 126 cas pour 100 000 habitants

Renseignements : le bulletin national de Sentinelle :swhebdo_fr_201537 (1)

C.K.N.

[caption id="attachment_64269" align="aligncenter" width="437"](crédit sentinelle) (crédit sentinelle)[/caption] La région est touchée par une épidémie de diarrhée aiguë ! C’est ce qu’annonce le réseau Sentinelles. La Lorraine, l’Alsace, la Champagne-Ardenne, ainsi que le Lnaguedoc-Rousillon sont les régions les plus touchées. En Lorraine près de 225 cas pour 100 000 habitants ont été constatés en consultation de médecine générale entre le 7 et le 13 septembre. L’Alsace est au-dessus du seuil épidémique avec 279 cas pour 100 000 habitants. En France métropolitaine, la semaine dernière, le taux d'incidence des cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale a été estimé à 126 cas pour 100 000 habitants Renseignements : le bulletin national de Sentinelle :swhebdo_fr_201537 (1) C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.