Search
lundi 4 déc 2023
  • :
  • :

A Epinal, l’école de Roville réalise un jardin fait « de briques et de broc » !

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Sans titre

Jardin Ephémère 2014 : le gâteau des sauniers

Du 29 septembre au 28 octobre, les jardins éphémères s’installent à Epinal ! Huit apprenants de l’école de Roville auront cette année encore plaisir à concevoir et réaliser un espace original. Tout de briques et de broc, ce jardin va nous prouver que la récupération peut devenir un art !

Depuis quelques années, l’école de Roville participe avec plaisir à l’aménagement des jardins éphémères d’Epinal sur la place des Vosges !

Le 29 septembre, les élèves de Roville aménageront un espace fait entièrement de briques et de broc. Sur une surface de 110 m², les visiteurs pourront déambuler au travers de 7 parcelles végétalisées. Le long d’un pas japonais, une série de poteries lorraines sera disposée.

Des briques, du bois, du gazon, des billes d’argile, du sarrazin, …. Une manière de démontrer qu’avec un peu de créativité, toutes les matières peuvent s’assembler dans une belle harmonie.

Et à Roville, rien ne se perd… Lorsque le jardin sera démonté, chaque élément de cet espace aura une seconde vie. Par exemple, les bancs en briques retrouveront une deuxième jeunesse dans le parc de l’école ! Un jardin pas si éphémère que ça …

[caption id="attachment_64872" align="alignleft" width="339"]Sans titre Jardin Ephémère 2014 : le gâteau des sauniers[/caption] Du 29 septembre au 28 octobre, les jardins éphémères s’installent à Epinal ! Huit apprenants de l’école de Roville auront cette année encore plaisir à concevoir et réaliser un espace original. Tout de briques et de broc, ce jardin va nous prouver que la récupération peut devenir un art ! Depuis quelques années, l’école de Roville participe avec plaisir à l’aménagement des jardins éphémères d’Epinal sur la place des Vosges ! Le 29 septembre, les élèves de Roville aménageront un espace fait entièrement de briques et de broc. Sur une surface de 110 m², les visiteurs pourront déambuler au travers de 7 parcelles végétalisées. Le long d’un pas japonais, une série de poteries lorraines sera disposée. Des briques, du bois, du gazon, des billes d’argile, du sarrazin, …. Une manière de démontrer qu’avec un peu de créativité, toutes les matières peuvent s’assembler dans une belle harmonie. Et à Roville, rien ne se perd… Lorsque le jardin sera démonté, chaque élément de cet espace aura une seconde vie. Par exemple, les bancs en briques retrouveront une deuxième jeunesse dans le parc de l’école ! Un jardin pas si éphémère que ça …



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.