Search
dimanche 10 déc 2023
  • :
  • :

Vosges – La Mutuelle assurance des instituteurs de France réclame 82.000 euros à une petite commune vosgienne Suite à l'explosion d'une chavande le samedi 30 juin 2007.

Écouter cet article
image_pdfimage_print

1024px-Vaxoncourt

Ecrit par D.J.

Le Conseil d’Etat est revenu ce mardi 7 juillet 2015 sur l’explosion d’un bûcher de la Saint-Jean dans les Vosges. La haute juridiction a examiné les recours de la Mutuelle assurance des instituteurs de France (MAIF).

Ces recours tendent à la condamnation de la commune de Vaxoncourt à lui verser diverses sommes pour un montant total de plus de 82.000 euros en remboursement du total des indemnités versées à ses assurés suite à l’accident.

Samedi 30 juin 2007, l’explosion d’une chavande avait fait neuf blessés dont trois sont dans un état grave à Vaxoncourt, un village des Vosges situé à  15 kilomètres d’Epinal, selon la gendarmerie.

Une dizaine de personnes avaient par ailleurs été choquées ou blessées superficiellement.

« Il y a eu une déflagration au moment de l’allumage », avait indiqué à Reuters le lieutenant Régis Lapertaut, de la compagnie d’Epinal.

Les personnes les plus sérieusement touchées étaient celles qui étaient chargées d’allumer le brasier. L’une des victimes souffrait de brûlures, les autres ont été blessées par les morceaux de bois projetés.

Un millier de personnes assistaient à ce feu de la Saint-Jean organisé dans un champ.

1024px-Vaxoncourt
Ecrit par D.J.
Le Conseil d’Etat est revenu ce mardi 7 juillet 2015 sur l’explosion d’un bûcher de la Saint-Jean dans les Vosges. La haute juridiction a examiné les recours de la Mutuelle assurance des instituteurs de France (MAIF). Ces recours tendent à la condamnation de la commune de Vaxoncourt à lui verser diverses sommes pour un montant total de plus de 82.000 euros en remboursement du total des indemnités versées à ses assurés suite à l’accident.
Samedi 30 juin 2007, l’explosion d’une chavande avait fait neuf blessés dont trois sont dans un état grave à Vaxoncourt, un village des Vosges situé à  15 kilomètres d’Epinal, selon la gendarmerie. Une dizaine de personnes avaient par ailleurs été choquées ou blessées superficiellement. « Il y a eu une déflagration au moment de l’allumage », avait indiqué à Reuters le lieutenant Régis Lapertaut, de la compagnie d’Epinal. Les personnes les plus sérieusement touchées étaient celles qui étaient chargées d’allumer le brasier. L’une des victimes souffrait de brûlures, les autres ont été blessées par les morceaux de bois projetés. Un millier de personnes assistaient à ce feu de la Saint-Jean organisé dans un champ.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.