Search
lundi 4 déc 2023
  • :
  • :

Noyade mortelle au lac du Schiessrothried : les parents déposent plainte contre les éducateurs et le centre éducatif fermé

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Schiessrothried

Mardi 21 juillet 2015, c’est bel et bien par noyade qu’est mort un adolescent de 17 ans au lac du Schiessrothried. L’autopsie du médecin légiste vient de le confirmer.

Rappelons que ce jeune homme avait rejoint depuis six mois du centre éducatif fermé de Combs-la-Ville. Il faisait partie d’un groupe de sept jeunes de ce centre éducatif fermé de Combs-la-Ville encadrés par trois de leurs éducateurs et un accompagnateur en montagne. Ils avaient rejoint le massif vosgien depuis lundi 20 juillet 2015 pour faire de la randonnée. Plusieurs de ces adolescents ont nagé dans le lac du Schiessrothried alors que la baignade, non surveillée, y est interdite.

A présent, les parents de ce jeune homme domicilié aux Mureaux déposent plainte. Elle vise d’abord les trois éducateurs et le centre éducatif fermé.

Pour sa part, le parquet du tribunal de grande instance de Colmar a ouvert une information judiciaire contre X pour homicide “aggravé par un manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou un règlement”.

Schiessrothried Mardi 21 juillet 2015, c’est bel et bien par noyade qu’est mort un adolescent de 17 ans au lac du Schiessrothried. L’autopsie du médecin légiste vient de le confirmer. Rappelons que ce jeune homme avait rejoint depuis six mois du centre éducatif fermé de Combs-la-Ville. Il faisait partie d’un groupe de sept jeunes de ce centre éducatif fermé de Combs-la-Ville encadrés par trois de leurs éducateurs et un accompagnateur en montagne. Ils avaient rejoint le massif vosgien depuis lundi 20 juillet 2015 pour faire de la randonnée. Plusieurs de ces adolescents ont nagé dans le lac du Schiessrothried alors que la baignade, non surveillée, y est interdite. A présent, les parents de ce jeune homme domicilié aux Mureaux déposent plainte. Elle vise d’abord les trois éducateurs et le centre éducatif fermé. Pour sa part, le parquet du tribunal de grande instance de Colmar a ouvert une information judiciaire contre X pour homicide “aggravé par un manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou un règlement”.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.