Search
samedi 2 déc 2023
  • :
  • :

Un concours en ligne sur les règles de conduite pour les élèves des Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Dans le département des Vosges, les 14-24 ans, constituent un enjeu. Ils ne représentent en effet que 12 % de la population et 46 % des tués en 2014.

Les élèves des collèges et lycées du département ont été invités à participer hier, à un concours en ligne concernant la connaissance des règles de conduite et des enjeux de la sécurité routière.

C’est pourquoi en 2015 plus du quart des crédits du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) est consacré à cette classe d’âge.

Au cours de l’année 2014, ce sont 15 000 jeunes, de l’école maternelle à l’université, qui ont bénéficié d’actions d’information et de sensibilisation concernant notamment la conduite à tenir dans les transports scolaires, les principaux facteurs d’accident, la vitesse, l’alcool et les stupéfiants.
Différents outils en ligne sont à la disposition des jeunes pour apprendre en s’amusant les règles du Code de la route :
 »Sur la route des panneaux » : http://www.securite-routiere.gouv.fr/operations/sur-la-route-des-panneaux/
 »Le grand quiz de la route » : http://www.securite-routiere.gouv.fr/operations/grand-quiz-de-la-route/

Dans le département des Vosges, les 14-24 ans, constituent un enjeu. Ils ne représentent en effet que 12 % de la population et 46 % des tués en 2014. Les élèves des collèges et lycées du département ont été invités à participer hier, à un concours en ligne concernant la connaissance des règles de conduite et des enjeux de la sécurité routière. C’est pourquoi en 2015 plus du quart des crédits du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) est consacré à cette classe d’âge. Au cours de l’année 2014, ce sont 15 000 jeunes, de l’école maternelle à l’université, qui ont bénéficié d’actions d’information et de sensibilisation concernant notamment la conduite à tenir dans les transports scolaires, les principaux facteurs d’accident, la vitesse, l’alcool et les stupéfiants. Différents outils en ligne sont à la disposition des jeunes pour apprendre en s’amusant les règles du Code de la route : "Sur la route des panneaux" : http://www.securite-routiere.gouv.fr/operations/sur-la-route-des-panneaux/ "Le grand quiz de la route" : http://www.securite-routiere.gouv.fr/operations/grand-quiz-de-la-route/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.