Search
mardi 5 déc 2023
  • :
  • :

Courses de lévriers à l’espace cours : un rendez-vous qui a du chien ! Au meilleur ami de l'homme

Écouter cet article
image_pdfimage_print

« Le lévrier à travers l’art et l’histoire » c’est le thème de la grande exposition proposée par l’association Les Amis des Lévriers. Elle aura lieu le 18 et 19 avril prochains à l’espace cours d’Epinal  ainsi que des démonstrations de courses.

Le statut de ce chien est quasi nul en Espagne. Ce chien est considéré comme une sorte d’outil pour les chasseurs et ne dispose pas d’un statut le protégeant comme les autres animaux de compagnie. Il en résulte que, chaque année, des milliers de ces chiens sont non seulement abandonnés, mais souvent suppliciés, mutilés et tués par leurs maîtres en toute impunité. De nombreuses associations françaises luttent contre cette barbarie en menant des campagnes de sensibilisation, en influant pour faire changer la législation et surtout en proposant à l’adoption des galgos de tous âges.

Renseignements : 06 18 13 26 89

 

« Le lévrier à travers l'art et l'histoire » c’est le thème de la grande exposition proposée par l'association Les Amis des Lévriers. Elle aura lieu le 18 et 19 avril prochains à l’espace cours d’Epinal  ainsi que des démonstrations de courses. Le statut de ce chien est quasi nul en Espagne. Ce chien est considéré comme une sorte d'outil pour les chasseurs et ne dispose pas d'un statut le protégeant comme les autres animaux de compagnie. Il en résulte que, chaque année, des milliers de ces chiens sont non seulement abandonnés, mais souvent suppliciés, mutilés et tués par leurs maîtres en toute impunité. De nombreuses associations françaises luttent contre cette barbarie en menant des campagnes de sensibilisation, en influant pour faire changer la législation et surtout en proposant à l'adoption des galgos de tous âges. Renseignements : 06 18 13 26 89  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.