Search
vendredi 1 déc 2023
  • :
  • :

Les Champs Golot…c’est rigolo Après le nez qui coule, les champs qui coulent

Écouter cet article
image_pdfimage_print
photo canal blog

Les «champs golot» c’est rigolo et célèbre la fin de l’hiver sur fond de traduction qui signifie « les champs qui coulent« . La neige est encore sur les hauteurs et alimente au goutte à goutte toutes les rivières et ruisseaux du département. Alors chaque année, les enfants fabriquent des petites embarcations de papier, de bois, de rien,  comme pour aller voir plus loin….jusqu’à la mer….. La commission « culture et animation » de la commune de Golbey a maintenant pris en charge cette nouvelle animation  qui aura lieu le samedi 28 mars à 15h. Ainsi les enfants de 3 à 5 ans, de  6 à 8 ans et de 9 à 11 ans seront jugés par catégorie d’âge et bien sûr en fonction de leurs réalisations qu’ils feront voguer sur un bassin spécialement installé sur la petite place du marché, entre mairie et l’église.
Les bulletins d’inscription seront distribués dans les écoles. Ils sont à faire valoir  en mairie avant le 18 mars prochain.

[caption id="attachment_52994" align="alignleft" width="300"] photo canal blog[/caption] Les «champs golot» c'est rigolo et célèbre la fin de l'hiver sur fond de traduction qui signifie "les champs qui coulent". La neige est encore sur les hauteurs et alimente au goutte à goutte toutes les rivières et ruisseaux du département. Alors chaque année, les enfants fabriquent des petites embarcations de papier, de bois, de rien,  comme pour aller voir plus loin....jusqu'à la mer..... La commission « culture et animation » de la commune de Golbey a maintenant pris en charge cette nouvelle animation  qui aura lieu le samedi 28 mars à 15h. Ainsi les enfants de 3 à 5 ans, de  6 à 8 ans et de 9 à 11 ans seront jugés par catégorie d'âge et bien sûr en fonction de leurs réalisations qu’ils feront voguer sur un bassin spécialement installé sur la petite place du marché, entre mairie et l’église. Les bulletins d’inscription seront distribués dans les écoles. Ils sont à faire valoir  en mairie avant le 18 mars prochain.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.